(RDS.ca) - Peyton Manning est devenu le premier quart-arrière en plus d'une décennie à lancer six passes de touché dans un match pour conduire les Colts d'Indianapolis à une victoire écrasante de 55-21 sur les Saints de la Nouvelle-Orléans dimanche soir. Manning a réalisé l'exploit dans la ville où il a grandi et contre l'ancienne équipe de son père.

Les Colts ont une fiche de 4-0 en début de saison pour la première fois depuis la saison 1996.

Manning a complété 20 de ses 25 passes pour des gains de 314 verges et ses passes de touché étaient de 17, 14, 79, 12, 32 et 11 verges. Marvin Harrison a capté six passes pour des gains de 158 verges et trois touchés.

Avec son père Archie qui était de l'assistance, Manning a établi le record des Colts et a passé près du record de la NFL pour le plus grand nombre de passes de touché dans un match, qui est de sept et qui est partagé par cinq joueurs : Sid Luckman, Adrian Burk, George Blanda, Y.A. Tittle et Joe Kapp.

Manning est le premier quart à réussir six passes de touché dans un match depuis Mark Rypien des Redskins de Washington contre les Falcons d'Atlanta le 10 novembre 1991.

Manning a grandi à la Nouvelle-Orléans et a assisté à plusieurs matchs des Saints au Superdome. Archie Manning est le seul quart-arrière des Saints à avoir pris part au Pro Bowl.

Les Colts menaient déjà 14-0 quand les Saints ont réussi leur premier essai de la rencontre.

Le quart-arrière des Saints, Aaron Brooks, a complété 16 de ses 28 passes pour des gains de 166 verges et deux interceptions. Deuce Mcallister a porté le ballon à 17 reprises pour 101 verges de gains au sol.