Il y avait de la grande visite lors de la séance d'entraînement des Alouettes, mardi. Le président Larry Smith est venu faire son tour, mais il assure que sa présence n'avait rien à voir avec le piètre début de saison de son équipe.

Smith devait prendre part à un tournage spécial aux abords du terrain d'entraînement des Alouettes, mais l'événement n'a finalement pas eu lieu. Il a fait quelques blagues avec les journalistes, mais il est redevenu sérieux lorsqu'on lui a parlé du début de saison de son équipe, gagnante d'un seul de ses quatre premiers matchs.

Smith dit que les Alouettes vivent une période de transition. Il rappelle que des vétérans ont quitté, que plusieurs joueurs sont blessés et que l'attaque n'a pas encore trouvé son rythme.

"Ça prend du temps sur le terrain, dans les matchs, pour installer la chimie. Ce n'est pas dans une pratique ou dans les matchs hors-concours qu'on peut y arriver", explique Smith.

Smith ne regrette pas sa décision d'avoir offert le poste d'entraîneur-chef à Jim Popp. Selon lui, Popp est capable de diriger l'équipe et de poursuivre son travail de directeur général.

"Jim est sur un plan de développement rapide. De ce que nous avons vu jusqu'à maintenant, il fait un excellent travail."

Smith assure qu'il a toujours pleine confiance en son homme de football.

"Regardez tout ce que Jim a fait depuis onze ans. Ce n'est pas comme quelqu'un qui vient de l'extérieur pour être le nouvel entraîneur. Dans ce cas-là, on donne peu de matchs avant de serrer la vis. Ce n'est pas le cas ici. Il faut laisser le temps à Jim et son groupe de s'occuper de notre équipe"

Larry Smith se dit déçu d'avoir vu les Alouettes perdre leurs deux premiers matchs à domicile, mais il ne s'en fait pas, même si cela signifie que son équipe ne terminera pas la saison en première position."

"Premier ou deuxième, ce n'est pas le plus important. Il faut finir en force pour entrer dans les séries éliminatoires. Le momentum est la clé du succès dans la LCF."

Stala a recommencé à courir

Le receveur de passes Dave Stala a recommencé à courir avec intensité. Il croit qu'il pourra s'entraîner avec ses coéquipiers dès la semaine prochaine.

Stala se remet d'une blessure à un pied subie lors du camp d'entraînement, il y a cinq semaines.

En son absence, quelques nouveaux venus ont bien fait dont la recrue Danny Desriveaux.

"Un joueur ne veut jamais laisser la chance à un autre de le devancer et de faire mieux que lui, avoue humblement Stala. Malgré tout, je suis heureux pour ces jeunes puisqu'ils font du bon travail, mais j'ai hâte de revenir."

Duval a retrouvé l'œil

Après un début de saison difficile, Damon Duval est redevenu efficace et précis. Le botteur a réussi ses six dernières tentatives de placement.

Lors des deux premières rencontres, il en avait étonné plusieurs en ratant trois bottés en huit occasions.

"Si vous analysez mes débuts de saison, j'ai souvent connu des ratés. Je n'étais donc pas inquiet. Tout le monde ici sait ce dont je suis capable", lance Duval.

Ferri sera à son poste

Le secondeur Diamond Ferri a repris l'entraînement et sera à son poste, jeudi à Toronto. Quant au secondeur intérieur Kai Ellis, son nom sera ajouté à la liste des joueurs blessés. Il devrait être remplacé par Louis Mackey.