MIAMI (AFP) - Le niveau de sécurité pour la 41e édition du Superbowl, qui aura lieu dimanche à Miami, a été relevé par crainte d'attaques terroristes, a annoncé la NFL, mardi.

Le Superbowl, qui opposera les Bears de Chicago aux Colts d'Indianapolis, sera placé sous niveau 1 de sécurité nationale, équivalent en termes de moyens déployés, au discours du président américain sur l'état de l'Union ou aux Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City.

"Nous considérons que le Super Bowl peut attirer les terroristes," a déclaré Milt Ahlerich, vice-président de la NFL en charge de la sécurité.

La ligue a prévu 6 millions de dollars pour la seule sécurité de l'événement, pour notamment le paiement notamment des équipements, experts en sécurité et quelque 3000 agents de sécurité.

La dernière édition du Superbowl à avoir été placée sous aussi haute surveillance était celle de 2002, à la Nouvelle Orléans, jouée trois mois après les attentats du 11 septembre 2001.

"Nos équipes seront en sécurité, a déclaré Ahlerich. Nous voulons que l'attention se porte sur le terrain et sur le jeu".