MONTREAL (PC) - Les Alouettes ont fait l'acquisition du vétéran receveur étoile Terry Vaughn des Eskimos d'Edmonton en retour du demi défensif William Loftus, jeudi.

"Vaughn est un receveur qui peut avoir un impact direct sur l'issue d'un match, a dit le vice-président et directeur général des Alouettes, Jim Popp, dans un communiqué. C'est une excellente acquisition pour notre attaque et pour toute notre équipe."

En plus de Vaughn, les Alouettes ont aussi obtenu le sixième choix des Eskimos au repêchage de la LCF qui s'est déroulé jeudi, soit le receveur Adam Eckert.

Les Alouettes n'avaient aucun choix de première ronde lors du repêchage mais ils ont trouvé la solution en cédant le vétéran botteur Matt Kellett aux Renegades d'Ottawa pour obtenir le cinquième choix du repêchage et ainsi pouvoir réclamer, lors de la première ronde, le demi défensif étoile Matthieu Proulx, du Rouge et Or de l'Université Laval.

En deuxième ronde, les Alouettes détenaient trois choix. Ils ont opté pour le centre-arrière de la Saskatchewan Jeff Piercy, le demi défensif de Syracuse Thomas Whitfield et le demi défensif du Rouge et Or Philippe Gauthier.

"Nous sommes très satisfaits de notre repêchage, a déclaré Popp. Nous sommes confiants qu'ils deviendront des joueurs d'impact dans notre équipe au cours des prochaines années."

11e saison

Vaughn, un athlète de cinq pieds huit pouces, 175 livres, entreprendra sa 11e saison dans la LCF. Il a été choisi dans l'équipe d'étoiles de sa section pendant huit saisons consécutives de 1996 à 2003, et il a été nommé dans l'équipe d'étoiles de la LCF en 1998, 2001 et 2002.

En 2001, il a été le meneur dans la LCF pour le nombre de passes captées et les gains par la passe. Il détient un record de la LCF, ayant totalisé des gains d'au moins 1000 verges grâce à des passes lors de 10 saisons de suite.