(RDS) - À Minneapolis, Todd Bouman se souviendra longtemps de son premier départ dans la NFL. Remplaçant Daunte Culpepper, blessé au genou, Bouman a amassé 348 verges (21 en 31) par la passe et il a lancé quatre passes de touché pour mener les Vikings du Minnesota à une victoire de 42-34 sur les Titans du Tennessee.

Toujours avec de minces chances de participer aux séries, les Vikings (5-7) ont inscrit quatre touchés en 12 minutes (fin du deuxième quart et début du troisième) pour se sauver avec la victoire. Byron Chamberlain, Jake Reed et Doug Chapman ont aussi capté des passes de touché de Bouman.

Michael Bennett a marqué deux touchés au sol. Il a terminé la rencontre avec des gains de 113 verges sur 16 courses. Il s'agit de la première fois qu'un porteur de ballon des Vikings amasse plus de 100 verges au sol depuis Robert Smith. Ce dernier avait réussi l'exploit pour la dernière fois, le 30 novembre 2000, face aux Lions de Detroit.

Le receveur de passes Randy Moss, qui a réitéré cette semaine qu'il jouait seulement quand cela lui tentait, a été hué en début de match. Toutefois, il a été applaudi après avoir capté sept passes pour des gains de 158 verges. Il a inscrit un majeur sur une distance de 73 verges avec 2:35 à faire au quatrième quart.

Pour les Titans (5-7) leurs chances de faire les séries sont très compromises.

Bouman est devenu le premier quart-arrière de l'histoire des Vikings à lancer trois passes de touché ou plus à son premier départ dans la NFL. À ses deux derniers matchs, lui qui est venu en relève à Culpepper la semaine dernière, il a lancé six passes de touché et amassé 548 verges par la passe.

De son côté, le quart-arrière des Titans, Steve McNair, a complété 25 de ses 33 passes pour des gains de 302 verges. Il a également lancé deux passes de touché.

Eddie George a quant à lui amassé 96 verges en 21 courses.