Dave Dickenson a lancé une passe de touché de 103 verges à Geroy Simon au quatrième quart, samedi soir, et les Lions de la Colombie-Britannique ont comblé un déficit de 14 points pour finalement vaincre les Blue Bombers de Winnipeg 35-31, devant une foule de 25 951 spectateurs au BC Place.

Le gros jeu est survenu avec 4:42 à faire au dernier quart. Il s'agissait de la troisième passe de touché du match de Dickenson et de la deuxième à Simon. Ce dernier a terminé sa soirée en obtenant 10 réceptions pour des gains de 221 verges.

Avec ce gain, les Lions (9-6), qui se sont assurés une place en série, ont rejoint les Bombers (9-6) au deuxième rang de la section Ouest. Les Eskimos trônent au sommet avec un dossier de 11-4.

En cas d'égalité entre les Lions et les Bombers en fin de saison, les Lions seraient favorisés en raison de leurs deux gains en trois matchs sur les hommes de Dave Ritchie cette saison.

Dickenson a complété 24 de ses 34 passes pour des gains de 433 verges.

Chez les Bombers, qui ont maintenant perdu leurs trois dernières partie, Khari Jones a complété 19 de ses 34 passes pour des gains de 246 verges. Il a lancé trois passes de touché et il a été intercepté à une occasion.

null