NEW YORK (RDS) - Le futur membre du Temple de la Renommée, Bruce Matthews, a été élu pour une 13e fois consécutive pour participer au Pro Bowl, menant un contingent de huit joueurs des Titans du Tennessee sur l'équipe de la Conférence américaine de football.

Matthews, qui a disputé plus de parties que tout joueur de ligne offensive dans l'histoire de la NFL, a été élu comme garde partant. Seul l'ailier défensif Reggie White a été élu autant de fois pour aller au Pro Bowl.

À sa 18e saison dans la NFL, Matthews en sera à un 9e Pro Bowl au poste de garde. Ses quatre autres sélections l'ont été au poste de centre.

Les huit sélections égale la marque des Buccaneers de Tampa Bay pour le plus de joueurs au Pro Bowl et le plus dans l'histoire de la franchise depuis 1993, lorsque les Oilers de Houston avait placé huit joueurs sur l'équipe de l'Association américaine.

Deux membres des Titans évoluent à la ligne secondaire, le demi de coin Samari Rolle et le demi de sûreté Blaine Bishop, ont été élus sur la formation partante. Il s'agit d'une première participation pour Rolle, qui est à égalité en tête de la Conférence américaine avec sept interception, et la quatrième présence pour Bishop.

Quatre joueurs des titans, le porteur de ballon Eddie George, l'ailier rapproché Frank Wycheck, le bloqueur Brad Hopkins et l'ailier défensif Jevon Kearse, ont été nommé sur l'équipe de réserve alors que Derrick Mason a été élu spécialiste des retours de bottés.

Rolle, Hopkins et Mason figurent parmi 14 joueurs de la Conférence américaine à être invités pour la première fois au Pro Bowl.

Les Dolphins de Miami et les Ravens de Baltimore enverront tous les deux cinq joueurs, incluant trois partants de leur unité défensive chacun.

Les ailiers Trave Armstrong et Jason Taylor occupent respectivement les premier et deuxième rangs dans la conférence pour le nombre de sacs. À sa 12e saison dans la NFL, Armstrong mène la NFL avec 16 sacs et demi et en sera à une première présence tout comme Taylor, deuxième avec 13 sacs et demi.

Le demi de coin des Dolphins, Sam Madison, a été nommé partant pour une deuxième saison de suite. Il est quatrième de la conférence avec cinq interceptions et a marqué un touché sur un revirement.

Le demi de sûreté Brock Marion a été nommé sur l'équipe de réserve, sa première sélection tout comme Larry Izzo qui évolue sur les unités spéciales.

Le secondeur Ray Lewis, le demi de sûreté Rod Woodson et le bloqueur défensif Sam Adams des Ravens joindront les trois partants des Dolphins sur l'unité défensive.

Le bloqueur Jonathan Ogden qui a aussi été nommé comme partant, et le botteur Matt Stover, le meneur de la NFL avec 122 points, sont les deux joueurs des Ravens sélectionnés.

Rich Gannon des Raiders d'Oakland ont été élu comme quart partant pour la première fois en 13 ans de carrière. L'an dernier, il avait été élu sur l'escouade de réserve pour la première fois de sa carrière.

Gannon est l'unique partant qui représente les Raiders qui délégueront aussi le centre Steve Wisniewski et le demi de coin Charles Woodson.

Les Broncos de Denver (bloqueur défensif Trevor Pryce; le quart Brian Griese, le centre Tom Nalen et le receveur Rod Smith) et les Bills de Buffalo (Eric Moulds, le garde Ruben Brown; le bloqueur défensif Ted Washington et le secondeur Sam Cowart) délégueront chacun quatre joueurs.

Edgerrin James des Colts d'Indianapolis, le meneur au chapitre des gains avec 1 469 verges au sol, en sera à une deuxième présence en autant de saison au Pro Bowl. Il a aussi 53 réceptions et a inscrit 17 touchés.

James, le quart Peyton Manning et le receveur Marvin Harrison, représenteront les Colts.

Les Jets ont aussi placé trois joueurs: Mo Lewis (secondeur); Kevin Mawae (centre) et Richie Anderson (arrière). Les Jaguars de Jacksonville ont vu le bloqueur Tony Boselli élu sur la formation partante alors que le receveur Jimmy Smith se retrouve comme remplaçant.

Malgré une pauvre fiche de 1-13, les Chargers de San Diego ont placé deux joueurs sur l'équipe de la Conférence américaine: le secondeur Junior Seau et le botteur de précision Darren Bennett.

Corey Dillon des Bengals de Cincinnati, qui détient le record de la NFL pour le nombre de verges au sol en une partie, avec 278, marque inscrite le 22 octobre, a été invité à son deuxième Pro Bowl.

Les autres joueurs élus sont l'ailier rapproché Tony Gonzalez des Chiefs de Kansas City et le secondeur extérieur des Steelers de Pittsburgh Jason Gildon.

Aucun représentant des Seahawks de Seattle, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Browns de Cleveland n'a été élu.