HOUSTON - L'ancien secondeur des Oilers de Houston John Grimsley a été retrouvé mort par balle à son domicile en banlieue de Houston, mercredi, dans ce qui semble être un accident arrivé en voulant nettoyer un pistolet.

Le juge Joel Clouser, du comté de Fort Bend, a dit que lorsque l'épouse de Grimsley, qui était à l'extérieur de la ville, n'a pu rejoindre son mari, mercredi, elle a demandé à un voisin d'aller vérifier s'il se passait quelque chose. Le voisin a trouvé le corps de Grimsley étendu sur le plancher de la salle à dîner.

"Il semble que ce pourrait être un accident, a dit Clouser. Il semble que la table de la cuisine était recouverte de journaux, et qu'il avait sorti les outils nécessaires pour nettoyer le pistolet."

Clouser a ordonné une autopsie pour confirmer la cause du décès de Grimsley, qui avait 45 ans. L'autopsie devrait avoir lieu jeu, sous l'autorité du bureau médical du comté de Galveston.

Grimsley a joué durant 10 saisons dans la NFL, après avoir été repêché par les Oilers en 1984. Il a joué avec eux jusqu'en 1991, quand il a été échangé à Miami, où il a joué jusqu'à sa retraite en 1993. Il a participé au Pro Bowl en 1988.

Natif de Canton en Ohio, Grimsley a porté les couleurs de l'Université du Kentucky dans la NCAA. Il laisse notamment dans le deuil son épouse et deux fils d'âge universitaire.