À moins d'une malchance, Anthony Calvillo devrait établir un autre record lundi face aux Argonauts de Toronto.

Le quart des Alouettes n'a besoin que de 258 verges afin de devenir le meneur au chapitre des verges par la passe dans l'histoire de la LCF.

Le record de 72 381 verges appartient à Damon Allen, qui a établi cette marque en 23 saisons, alors que Calvillo en est à sa 18e. Déjà détenteur de plusieurs records, Calvillo préfère se concentrer sur les Argos.

« Je vais continuer à me concentrer sur le match, mentionne le numéro 13 des Alouettes. Présentement nous avons plusieurs choses sur lesquelles on doit se concentrer. Nous devons rester devant Winnipeg. »

Le 17 juillet, le quart de 39 ans avait battu le record pour le plus grand nombre de passes de touche en carrière. Puis le 4 août, Calvillo avait éclipsé la marque pour les passes complétées. Les deux fois, c'était face aux Argonauts.

« J'ai établi quelques records cette saison, ça fait toujours du bien de réaliser ces choses, avoue le quart-arrière étoile. Je sais que cette semaine sera très occupée. »

Une fois la rencontre de lundi terminée, Calvillo sera détenteur de tous les records majeurs chez les quarts. Avec une victoire face aux Argonauts, les Alouettes seront assurés d'une place en éliminatoires. Calvillo se promet de savourer ses accomplissements, une fois la saison terminée.

« Les records c'est bien, mais l'objectif est de gagner un championnat, analyse-t-il. Rien n'a changé de mon côté. Lorsque la saison sera terminée, je vais savourer tout ce qui se passe. »

D'après un reportage de Didier Orméjuste