IRVING - Un adjoint au recrutement des Cowboys de Dallas demeurera paralysé à partir de la taille après avoir été blessé lors de l'effondrement de l'édifice d'entraînement de l'équipe, à la suite d'une violente tempête samedi.

La direction des Cowboys a confirmé que Rich Behm, âgé de 33 ans, se trouvait dans un état stable à l'hôpital Parkland, dimanche, après une opération visant à stabiliser une fracture qui a tranché la moëlle épinière.

"Tous les membres de l'organisation transmettent leur amour et support à la famille Behm, a écrit le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, dans un communiqué. Rich est un courageux membre de notre famille et un homme envers qui nous avons beaucoup d'affection. Nous demandons à ses amis et aux partisans des Cowboys de se joindre à nous et de prier pour lui en ces temps très difficiles."

Jones, qui assistait au Derby du Kentucky au moment de l'accident, ne s'est pas adressé aux membres des médias lors de son arrivée sur les lieux, ni au moment de son départ.

Une fois sur place dimanche matin, Jones a regardé longuement les décombres. Les mains dans les poches, il avait le regard sombre.

Selon Rich Dalrymple, porte-parole des Cowboys, Jones a passé beaucoup de temps à l'hôpital, samedi soir et dimanche, afin de réconforter les blessés.

Une douzaine de personnes, dont Behm, ont été blessées lors de cet accident. Behm et deux de ses collègues de l'organisation des Cowboys sont demeurés hospitalisés.

Behm a un frère qui travaille également pour l'organisation des Cowboys.

Joe DeCamillis, instructeur des unités spécialisées, a subi une fracture d'une vertèbre cervicale mais il n'en demeurera pas paralysé. Il se trouvait dans un état stable et doit être opéré lundi.

Greg Gaither, thérapeute sportif adjoint, a subi une opération pour réparer des fractures au tibia et au péroné de la jambe droite, et il devrait obtenir son congé au cours des prochains jours.