(RDS) - Les Alouettes ont participé à une dernière séance d'entraînement à Montréal avant de prendre le chemin de Calgary où ils affronteront les Stampeders, samedi soir. L'entraînement s'est déroulé dans un environnement pour le moins particulier.

En raison de la pluie et des forts vents, les Alouettes ont dû s'entraîner dans le Stade olympique. Cependant, la surface de jeu n'était pas disponible puisqu'on y présentera des épreuves de MotoCross, samedi.

Quelques joueurs se sont donc rendus dans les hauteurs du stade, derrière le tableau indicateur, croyant que c'était là où devait se tenir la séance d'entraînement.

Les balles de foin et la poussière ont vite fait comprendre aux Alouettes qu'il fallait trouver un lieu plus approprié pour s'entraîner.

Tout ce beau monde s'est donc mis à la recherche d'un lieu plus accueillant, ce qui a permis à certains de découvrir des parties du Stade olympique qu'ils ne connaissaient pas!

Après de longues minutes de marche, les joueurs ont enfin trouvé un ancien gymnase où ils ont pu s'entraîner entre quatre murs de béton et parmi d'imposantes colonnes!

"C'est un peu bizarre comme endroit, mais les conditions météorologiques et l'état du stade nous ont rendu la tâche un peu plus difficile. Mais nous devions nous entraîner", a indiqué Matthieu Proulx.

Certains, comme le botteur Damon Duval et le spécialiste des retours de bottés, Ezra Landry, ont connu une journée tranquille, le manque d'espace les empêchant de faire leur travail comme à l'habitude.

"Il y a des colonnes au milieu de l'entraînement. Nous sommes chanceux que personne ne se soit blessé", a déclaré Duval.

"La vie dans la LCF n'a rien de comparable à celle dans la NFL et c'est pourquoi les joueurs des Alouettes méritent toute notre admiration!

Par ailleurs, le demi de coin James Whitley sera suspendu par les Alouettes après avoir raté une deuxième séance d'entraînement de suite. Il dit qu'il est ennuyé par un virus depuis quelques jours, mais il est plutôt permis de croire qu'il est insatisfait de son sort avec l'équipe. Whitley ratera un deuxième match de suite même s'il n'est pas blessé. Selon le directeur général Jim Popp, Whitley n'a peut-être pas disputé son dernier match avec les Alouettes, mais on devra réévaluer la situation, la semaine prochaine.