LOS ANGELES (AP) - L'ancien joueur de ligne en défensive de la NFL, Al Lucas, est décédé, dimanche, en raison d'une présumée blessure à la colonne vertébrale qu'il s'est infligée en tentant un plaqué au cours d'un match de la Football Arena League.

Lucas, des Avengers de Los Angeles, a été transporté à l'Hôpital de la Californie, où on a tenté en vain de le réanimer, a indiqué dans un communiqué le docteur Luga Podesta.

"C'est avec un énorme regret que nous confirmons la mort de Al Lucas. Dans le moment, toutes les pensées et les prières des membres de l'organisation accompagnent son épouse et sa famille", a commenté le propriétaire de l'équipe, Casey Wasserman, également par le biais d'un communiqué.

Lucas, âgé de 26 ans, s'est blessé au cours d'un retour de botté au premier quart du match contre les Dragons de New York.

Les reprises de la télé ont montré que Lucas a tenté un plaqué et que le porteur de ballon et un bloqueur ont chuté sur la tête et le dos de Lucas, qui est resté immobile à la suite de l'impact.

Le joueur de ligne pesant 300 livres a porté les couleurs des Panthers de la Caroline pendant deux saisons (2000-01).