Un nouveau patron à Football Canada
Football vendredi, 6 juin 2008. 19:14 jeudi, 12 déc. 2024. 19:01
OTTAWA - Richard Munro, d'Ottawa, qui a généré plus de 160 millions $ pour différentes oeuvres de charité et des organisations à but non lucratif, a été nommé le nouveau directeur général de Football Canada.
«Richard est exactement le genre de personne que nous cherchons, a dit le président de Football Canada, Barry Gunther. Il a de l'expérience dans le marketing, la vente de la marque et pour faire des contacts dans le monde des affaires pour augmenter les sources de revenus pour Football Canada pour que nous puissions faire la meilleure programmation que nos membres provinciaux veulent.»
Munro a été directeur administratif de deux organisations nationales sportives de 1978 à 1984: l'Association canadienne de canoë (maintenant Canoë-Kayak Canada) et Run Canada, un groupe sous la tutelle d'Athlétisme Canada à l'époque. C'est avec Run Canada qu'il a aidé à concevoir la Course Terry Fox qui a recueilli plus de 400 millions $ pour la recherche sur le cancer. Il a été le gérant de la toute première Course Terry Fox.
«J'aime le sport du football et je crois que j'apporte de qualités d'administrateur à l'organisation, a dit Munro, qui a grandi à Bridgewater, en N.-É., et qui est résident d'Ottawa depuis 1978. Je suis passionné par l'idée de bâtir la capacité organisationnelle et je crois que mes qualités et mon expérience pour établir des relations avec le monde des affaires profitera à Football Canada.»
Munro, multiple champion national de courses de longues distances, a éventuellement quitté le sport pendant quelques années et il a été plus récemment le directeur du Fonds de dentisterie du Canada, l'œuvre nationale de charité de l'Association dentaire canadienne.
«Je suis vraiment excité par le futur du football et la direction dans laquelle il s'en va avec les équipes nationales et la croissance du sport sur la scène internationale, a dit Munro. À ce sujet, je crois que le sport est bien positionné pour une croissance importante avec son image nationale et le 125e anniversaire de Football Canada en 2009 offrira une excellente occasion pour améliorer la visibilité du sport et son statut dans le marché canadien.»
Un des premiers objectifs de Munro sera de développer la relation du sport avec la LCF et le commissaire Mark Cohon.
«Richard est exactement le genre de personne que nous cherchons, a dit le président de Football Canada, Barry Gunther. Il a de l'expérience dans le marketing, la vente de la marque et pour faire des contacts dans le monde des affaires pour augmenter les sources de revenus pour Football Canada pour que nous puissions faire la meilleure programmation que nos membres provinciaux veulent.»
Munro a été directeur administratif de deux organisations nationales sportives de 1978 à 1984: l'Association canadienne de canoë (maintenant Canoë-Kayak Canada) et Run Canada, un groupe sous la tutelle d'Athlétisme Canada à l'époque. C'est avec Run Canada qu'il a aidé à concevoir la Course Terry Fox qui a recueilli plus de 400 millions $ pour la recherche sur le cancer. Il a été le gérant de la toute première Course Terry Fox.
«J'aime le sport du football et je crois que j'apporte de qualités d'administrateur à l'organisation, a dit Munro, qui a grandi à Bridgewater, en N.-É., et qui est résident d'Ottawa depuis 1978. Je suis passionné par l'idée de bâtir la capacité organisationnelle et je crois que mes qualités et mon expérience pour établir des relations avec le monde des affaires profitera à Football Canada.»
Munro, multiple champion national de courses de longues distances, a éventuellement quitté le sport pendant quelques années et il a été plus récemment le directeur du Fonds de dentisterie du Canada, l'œuvre nationale de charité de l'Association dentaire canadienne.
«Je suis vraiment excité par le futur du football et la direction dans laquelle il s'en va avec les équipes nationales et la croissance du sport sur la scène internationale, a dit Munro. À ce sujet, je crois que le sport est bien positionné pour une croissance importante avec son image nationale et le 125e anniversaire de Football Canada en 2009 offrira une excellente occasion pour améliorer la visibilité du sport et son statut dans le marché canadien.»
Un des premiers objectifs de Munro sera de développer la relation du sport avec la LCF et le commissaire Mark Cohon.