Nouveauté chez les Alouettes cette saison : Anthony Calvillo misera sur les services d'un entraîneur des quarts-arrières. La présence de Scott Milanovich a pour but de peaufiner la technique du vétéran et de voir aux détails qui peuvent faire la différence entre une victoire et une défaite.

Calvillo peut dormir sur ses deux oreilles, les Alouettes ont toujours pleinement confiance en lui. À un point tel qu'ils ont pris des décisions importantes afin de lui faciliter la tâche. Dorénavant, ce n'est plus le numéro 13, mais bien le coordonnateur offensif Marcel Bellefeuille qui choisira les jeux à exécuter.

Et pour la première fois depuis qu'il s'est joint aux Alouettes en 1998, Calvillo sera aidé par un entraîneur des quarts-arrières. Une idée qui lui plaît."

"Vous pouvez jouer au football depuis 15 ou 20 ans, il faut toujours être ouvert aux idées des autres, particulièrement dans un nouveau système offensif", dit Calvillo.

Calvillo a rapidement accepté la présence de Milanovich puisqu'il est lui-même un ancien quart-arrière qu'on a vu notamment avec les Buccaneers de Tampa Bay. Contrairement à un coordonnateur offensif qui doit s'occuper de 12 joueurs, Milanovich pourra consacrer toutes ses énergies vers un seul. Calvillo et les autres quarts-arrières sont maintenant sa priorité.

"Je surveillerai chaque aspect de leur jeu. Je suis ici pour eux", promet Milanovich.

Mine de rien, Calvillo est maintenant un des joueurs les plus âgés et les plus expérimentés chez les Alouettes. C'est pour cette raison qu'au cours de l'hiver, il a travaillé étroitement avec un entraîneur spécialisé et un physiothérapeute pour être prêt physiquement et mentalement pour la prochaine saison. À l'âge de 35 ans, il dit toujours aimer toujours, mais il répond sagement qu'il prend maintenant les saisons une à la fois.