LA NOUVELLE-ORLÉANS - Matt Bryant a réussi ce que Garrett Hartley n'avait pas pu faire sur une plus courte distance: il a concrétisé un placement de 46 verges avec 1:55 à faire en prolongation, dimanche, permettant aux Falcons d'Atlanta de l'emporter 27-24 face aux Saints de la Nouvelle-Orléans.

Les Saints semblaient tout près d'une victoire palpitante quand Drew Brees a mené les siens profondément en zone adverse, plus tôt en période supplémentaire. Hartley avait la chance de clore le débat à partir de 29 verges mais il a raté du côté gauche, échouant dans sa tâche pour la troisième fois cette saison.

Matt Ryan a obtenu des gains aériens de 228 verges, dont des passes de touché de 13 verges à Tony Gonzalez et de 22 verges à Roddy White. Michael Turner a fourni 114 verges en 30 courses, dont une d'une verge pour un touché. Les Falcons (2-1) sont sortis vainqueurs de leurs deux derniers matches.

Lance Moore a capté deux passes de touché pour les Saints (2-1), dont une de 80 verges, la plus longue de sa carrière. Il a aussi ramené un botté de dégagement sur 72 verges, ce qui a mené à une courte réception payante de Jeremy Shockey, lors de la première poussée des Saints.

Les deux équipes, qui semblent être les meilleures de leur section, se sont livrées un match excitant, répliquant constamment l'une à l'autre.

Brees a complété 30 passes sur 38 pour 365 verges, dont trois passes de touché. Il a orchestré une montée égalisatrice en toute fin de quatrième quart, pavant la voie à une réussite de 32 verges de Hartley, avec quatre secondes à disputer.

L'an dernier, Hartley a valu aux Saints une place au Super Bowl avec un placement vainqueur en prolongation lors du match de championnat de la Nationale. Il n'a pas eu le même succès cette fois-ci. Son botté raté de dimanche s'apparentait à deux autres ratés à gauche, sans la même gravité, dans le gain contre les Vikings pour amorcer la saison.

Ryan a réussi 19 de ses 30 passes. Il n'a pas été intercepté et a subi un seul sac, qui a été l'oeuvre de Will Smith. Gonzalez a été sa cible favorite avec huit attrapés pour 110 verges, tandis que White a saisi cinq passes pour 69 verges.

Les Steelers corrigent les Buccaneers

Le quart-arrière de 35 ans Charlie Batch, qui amorçait son premier match en trois saisons, a récolté 186 verges de gains et offert deux longs touchés à Mike Wallace, permettant aux Steelers de Pittsburgh de demeurer invaincus en rossant les Buccaneers de Tampa Bay 38-13.

Wallace a marqué des touchés de 46 et 41 verges lors d'une séquence où les Steelers, qui ont manqué de tonus en attaque au cours des deux premiers matchs du calendrier régulier, se sont inscrits à la marque en quatre possessions consécutives pour prendre les devants 28-6 à la mi-temps.

Aqib Talib a intercepté la première passe du match de Batch pour mettre la table pour un placement de 40 verges, mais les partisans des Bucs -- noyés dans une foule aux couleurs jaune et noir présente au Raymond James Stadium -- n'ont pu célébrer de coups d'éclat de leurs favoris.

Les Steelers ont ainsi porté leur dossier à 3-0 pour la première fois depuis 2007, en dépit de l'absence de Ben Roethlisberger, qui purge présentement une suspension de quatre matchs pour avoir enfreint la politique comportementale de la NFL.

Dennis Dixon avait amorcé les deux matchs précédents, mais a subi une blessure à un genou la semaine dernière qui a ouvert la porte à Batch.

Josh Freeman a réussi une longue progression des Buccaneers (2-1), même si cela n'a mené qu'à un placement au deuxième quart. Les Bucs n'ont rien fait qui vaille le reste du temps contre une défensive coriace qui les empêchait d'entrer dans la zone payante.

Enfin une victoire pour les Vikings

Adrian Peterson a contourné le front défensif et franchi 80 verges pour inscrire son plus long touché en carrière dans la NFL, et les Vikings du Minnesota ont facilement muselé les Lions de Detroit 24-10.

Brett Favre a encaissé une multitude de plaqués sévères et commis deux interceptions tandis que l'attaque aérienne des Vikings connaissait de sérieux ratés.

Peterson s'est cependant chargé d'animer l'offensive des siens avec 160 verges de gains en 23 courses. Sa course record du côté droit lui a permis de procurer les devants 24-10 aux Vikings.

Peterson a aussi capté cinq passes pour des gains de 30 verges.

Les Vikings (1-2) ont ainsi défait les Lions (0-3) pour la 13e fois d'affilée au Metrodome. Les Lions ont subi une 22e défaite consécutive à l'extérieur.

La défensive des Vikings a été solide durant toute la rencontre, limitant la recrue des Lions Jahvid Best à 26 verges en sept courses.

Ben Leber et Antoine Winfield ont intercepté une passe de Shaun Hill chacun dans la zone payante durant les dernières minutes de la rencontre.

Chris Johnson retrouve ses jambes

Une semaine après avoir donné la victoire à leurs adversaires, les Titans du Tennessee ont reçu la victoire sur un plateau d'argent par les Giants de New York.

Chris Johnson a récolté 125 verges de gains au sol et a inscrit deux touchés, Vince Young a lancé une passe de touché et la défensive des Titans a provoqué trois revirements. À l'opposé, les Giants ont commis plusieurs bévues, ont été indisciplinés et ont perdu 29-10, dimanche.

Les Titans (2-1) ont remporté leurs 10 derniers matchs contre une équipe de la Nationale et leurs cinq derniers contre les Giants (1-2).

Les Giants ont raté deux placements et ont commis deux fois des revirements à la porte des buts. Ils ont aussi accordé un touché de sûreté aux Titans et ont été punis cinq fois pour des fautes personnelles. Deux de ses fautes ont été commises par le joueur de ligne offensive Kareem McKenzie, qui a été expulsé de la rencontre.

Les Giants ont inscrit leurs points sur un placement de 50 verges de Lawrence Tynes et une course de 10 verges d'Ahmad Bradshaw pour le touché. Ils ont récolté 470 verges en attaque, contre seulement 271 pour les Titans. Leurs nombreuses erreurs ont cependant rendu cet avantage inutile.

Les Chiefs ne cessent de surprendre

Matt Cassel a lancé trois passes de touché, Jamaal Charles a porté le ballon douze fois pour 97 verges et les Chiefs de Kansas City ont poursuivi leur surprenant début de saison en prenant la mesure des 49ers de San Francisco 31-10.

Les Chiefs ont mis le match hors de portée des 49ers au troisième quart, Cassel a rejoint successivement Dwayne Bowe et Tony Moeaki dans la zone des buts pour porter la marque à 24-3. Cassel a complété 16 de ses 27 passes pour 250 verges de gain.

C'est la première fois depuis 2003 que les Chiefs présentent un dossier parfait de 3-0.

Après une défaite crève-coeur lundi soir dernier, les déboires de 49ers se poursuivent, eux qui n'ont pas goûté à l'euphorie de la victoire jusqu'ici en 2010.

Les Pats ont le numéro des Bills

Tom Brady a réussi trois passes de touché dont deux à Randy Moss, dimanche, alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont défait les Bills de Buffalo 38-30.

Les Patriots (2-1) menaient 17-16 à la mi-temps, après un placement de 43 verges de Stephen Gostkowski sur le dernier jeu de la première demie.

Brady a complété 21 passes sur 27 pour 252 verges, sans être intercepté. C'était pour les Patriots un 14e gain d'affilée aux dépens des Bills.

C.J. Spiller des Bills (0-3) a signé ses premiers touchés: une passe payante de cinq verges de Ryan Fitzpatrick, et un retour de botté d'engagement de 95 verges.

La dernière chance de l'équipe s'est toutefois évaporée quand Fitzpatrick a été intercepté par Brandon Meriweather, avec trois minutes à disputer.

L'attaque des Bills a fait beaucoup mieux qu'à leurs deux premiers matches. Le club a amassé 202 verges en première demie, après en avoir récolté 186 au total dans la défaite de 34-7 contre Green Bay, dimanche dernier.

Le changement de quart partant de Trent Edwards à Fitzpatrick, plus mobile, a donné 17 points de plus que le total des deux premières rencontres. Fitzpatrick a réussi 20 passes sur 28 pour 247 verges, avec deux passes de touché et autant d'interceptions.

Les Bengals gâchent les débuts de Jimmy Clausen

Carson Palmer n'était pas au sommet de sa forme et a pris plusieurs décisions douteuses, mais il a néanmoins offert un effort suffisant pour permettre aux Bengals de Cincinnati de battre Jimmy Clausen et les Panthers de la Caroline 20-7.

Palmer a fait fi de deux interceptions à ses dépens en complétant une passe de touché primordiale à Cedric Benson en milieu de quatrième quart, et les Bengals ont saboté le premier départ en carrière de Clausen dans la NFL.

Les Bengals (2-1) ont ainsi brisé une séquence de cinq défaites à l'extérieur en dépit d'une performance marquée par les revirements, les pénalités et le manque d'opportunisme du duo Chad Ochocinco-Terrell Owens.

Les Panthers (0-3) n'ont cependant pas profité de ces ratés puisque Clausen a terminé la journée avec 188 verges de gains et quatre revirements coûteux.

L'échappé de Jonathan Stewart a mis la table pour le touché de sept verges de Benson -- le premier en carrière du demi-offensif des Bengals par la voie aérienne -- et les Bengals ont pris les devants 20-7.

Benson avait auparavant parcouru une verge au sol pour inscrire son premier majeur du match, au premier quart. Mike Nugent a réussi deux placements additionnels pour confirmer la deuxième victoire d'affilée des Bengals.

Clausen, qui a soutiré le poste de quart partant des Panthers des mains de Matt Moore après qu'il eut commis six revirements au cours des deux premiers matchs de la saison, n'a guère fait mieux.

Il n'a pas bénéficié non plus d'une bonne performance de ses coéquipiers, qui ont égalé un sommet de médiocrité de la saison dernière, et qui devront maintenant se diriger vers La Nouvelle-Orléans pour affronter les puissants Saints.

Flacco se reprend de belle façon

Anquan Boldin s'est senti comme chez lui à Baltimore et a connu un match mémorable contre les Browns de Cleveland.

Boldin a capté huit passes pour des gains de 142 verges et trois touchés. Les Ravens ont ainsi remonté la pente pour finalement gagner 24-17, dimanche.

Une semaine après avoir été intercepté quatre fois contre les Bengals de Cincinnati, Joe Flacco a complété 22 de ses 31 passes pour des gains de 262 verges et trois touchés.

Il n'a pas été intercepté une seule fois dimanche, lui qui avait commis six revirements à ses deux premiers matchs de la saison.

La cible préférée de Flacco a été Boldin, qui disputait un premier match à domicile depuis que les Ravens (2-1) ont acquis ses services des Cardinals de l'Arizona au cours de la saison morte.

Boldin a non seulement atteint le plateau des 600 attrapés plus rapidement que n'importe qui dans l'histoire de la NFL, mais il a aussi capté des passes de touché de huit, 12 et 27 verges.

Le dernier touché qu'il a inscrit donnait les devants 21-17 aux Ravens avec neuf minutes 13 secondes à écouler au cadran. Billy Cundiff a ensuite réussi un placement de 49 verges avec cinq minutes 29 secondes à faire.

Peyton Hillis a porté le ballon 22 fois pour les Browns (0-3) et a parcouru une distance totale de 144 verges, en plus d'inscrire un touché. Hillis a aussi capté sept passes pour des gains de 36 verges.

Seneca Wallace, qui remplaçait Jake Delhomme au poste de quart des Browns, a complété 18 de ses 24 passes pour des gains de 141 verges et un majeur.