Lundi dernier, lors de la victoire des Alouettes face aux Argonauts, toute l'attention a été portée et avec raison, vers Anthony Calvillo. Toutefois, un autre joueur a atteint un plateau important lors de cette rencontre.

Avec quatre matchs à jouer en saison régulière, Brandon Whitaker est devenu le premier demi à l'attaque de la LCF à atteindre le plateau des 1000 verges au sol.

« Un de mes objectifs était d'atteindre le plateau des 1000 verges, a avoué le porteur de ballon. Je suis heureux de l'avoir atteint si rapidement. »

Le meneur de la LCF pour les verges au sol n'a jusqu'à présent raté aucun match. Toutefois, Whitaker, qui pèse à peine 200 livres, a reçu sa part de coups robustes depuis le début de la saison.

« C'est plus difficile physiquement que mentalement, affirme Whitaker. J'ai beaucoup appris d'Avon Cobourne, mais c'est la première fois que je joue autant durant une saison. »

Au cours de ses deux premières saisons dans la LCF, Whitaker n'avait porté le ballon 46 fois. Cette année, il compte déjà 176 courses en plus de 60 réceptions. Le demi à l'attaque n'a aucun doute qu'il pourra tenir le coup.

« Je dois demeurer en santé et continuer d'être constant, poursuit-il. Je veux jouer à un niveau supérieur jusqu'à la fin de la saison. »

« A.C. est l'un de mes modèles. Il est toujours à son meilleur lors des derniers matchs. »

Jusqu'à présent Whitaker a réussi à remplacer adéquatement Cobourne. Reste à voir s'il pourra continuer à le faire d'ici à la fin de la saison régulière et en particulier lors des éliminatoires ou Cobourne était toujours à son mieux.

D'après un reportage de Didier Orméjuste