FOXBOROUGH, Massachusetts -- Mike Carey deviendra le premier arbitre en chef noir à officier un match du Super Bowl, le 3 février prochain.

Carey, qui a 18 ans d'expérience, a été avisé par la NFL cette semaine qu'il avait été affecté au match de championnat du circuit qui sera disputé dans un peu plus de deux semaines à Glendale, en Arizona.

Les officiels du Super Bowl sont choisis au mérite, le mieux coté à chaque position obtenant l'invitation. Carey, qui dirige également une entreprise d'accessoires de ski, est considéré comme l'un des meilleurs chefs d'équipe de la NFL depuis une décennie. Il a été substitut en vue de matchs du Super Bowl, mais il n'a jamais été l'arbitre.

Le nombre d'officiels noirs est à la hausse depuis quelques années. Il y en avait 26 au sein de 17 équipes cette saison, un record.

D'autres noirs ont pris part à des matchs du Super Bowl à d'autres positions au sein d'une équipe d'officiels. Il y a notamment eu Burl Toler, un ancien joueur qui a participé à plusieurs des premières présentations du Super Bowl.