Après une semaine de congé, les Alouettes seront de retour à l'entraînement, samedi. L'entraîneur-chef, Marc Trestman, s'attend à ce que ce congé soit bénéfique pour ses joueurs.

Une semaine de congé complète, voilà le privilège que procure le 1er rang dans la division de l'Est. Marc Trestman en a profité pour se reposer, mais il a également commencé la préparation de son équipe. Il espère d'ailleurs que les joueurs ont fait de même : « Les joueurs savent qu'ils doivent rester en forme. Ce n'est pas une semaine pour s'écraser sur le sofa. Il faut faire notre possible pour recharger les batteries et être prêt pour la rencontre. »

Montréal affrontera Toronto ou Edmonton en finale de l'Est. Dans les deux cas, les Alouettes seront confrontées à un quart qu'ils n'ont pas vu souvent depuis un moment. Ricky Ray s'est blessé le 23 septembre et il vient d'effectuer un retour au jeu, il y a deux semaines. De son côté, Kerry Joseph a quitté le dernier match contre les Alouettes en raison d'une blessure à une main.

Selon Trestman, « Ray est un des meilleurs quarts de la LCF en ce moment. Toronto est une équipe dangereuse. De son côté, Joseph joue comme lorsqu'il a gagné la Coupe Grey. On va attendre de voir le résultat, dimanche. »

Une distraction pourrait venir de la Caroline du Sud pendant cette semaine de préparation. Le plaqueur américain Ventrell Jenkins a été arrêté pour violence conjugale, mercredi, en plus d'avoir résisté à son arrestation. Tout dépendant s'il y a des accusations, Jenkins pourrait même perdre son passeport.

À ce sujet, Trestman a été bref : « Je ne ferai pas de suppositions. C'est un bon jeune homme, qui faisait toujours ce qu'on lui demandait. Pour le moment, je vais m'abstenir de commenter ce dossier. »

En ce qui concerne les joueurs blessés, Trestman a confirmé que le joueur de ligne Luc Brodeur-Jourdain sera en uniforme pour la finale de l'Est. Autre son de cloche pour Rod Davis et Richard « Scooter » Berry, qui devraient rater la rencontre.

*D'après un reportage de Martin Leclerc