(RDS)-Joe Horn a trouvé la zone des buts sans foncer dans un officiel et a capté une passe de 17 verges d'Aaron Brooks avec 1:13 à jouer, pour procurer un gain de 27-23 aux Saints de la Nouvelle-Orléans sur les Panthers de la Caroline.

Au premier quart, Joe Horn n'avait pas été en mesure de capter une passe après être entré en collision avec un officiel.

Les Saints ont été dans l'obligation de jouer du football de rattrapage malgré que les faibles Panthers (1-11) n'aient obtenu que 150 verges en attaque.

Les Panthers, qui ont perdu 11 matchs de suite après avoir remporté le premier match de la saison, ont marqué 10 points pour se donner une avance de 23-20, grâce à un placement de 51 verges de John Kasay, et ce, avec 2:40 à jouer dans la partie.

Horn, qui a capté 13 passes pour 150 verges, et les Saints, n'ont eu besoin qu'une petite minute pour renverser les Panthers. Horn aurait pu ajouter un autre touché à sa fiche sur la première possession des Saints dans le match. Avec les Saints à la ligne de 46 des Panthers, le quart Brooks a effectué un jeu renversé avec Ricky Williams pour lancer une longue passe profondément à Horn. Ce dernier allait capter le ballon quand il est entré en collision avec l'arbitre Phil Luckett. Le joueur des Saints allait échapper le ballon sur le jeu.

Willie Jackson allait par la suite capter une passe de 60 verges de Brooks mais le jeu a dû être annulé en raison d'une infraction.

Williams a porté la ballon 27 fois pour des gains de 102 verges, ce qui lui permet de passer la barre des 1000 verges. Il est le seul joueur de l'histoire des Saints à avoir réussi l'exploit deux saisons de suite.

Brooks a complété 26 des ses 40 passes pour 330 verges et trois passes bonnes pour des touchés. Il a été intercepté à une reprise et victime de sacs trois fois.

Cette saison, les Saints qui ont totalement dominé leurs adversaires au premier quart cette saison avec 75 points contre aucun, ont vu les Panthers briser cette fiche parfaite. Le quart recrue des Panthers Chris Weinke a couronné une percée de 80 verges, avec une course de six verges, pour un touché au premier quart. Sur cette séquence, Weinke a réussi quatre passes pour 71 verges.

Les Saints ont coupé l'avance de 7-0 des Panthers quand John Carney a réussi un placement de 42 verges. Le compte était alors de 7-3 au deuxième quart. Les Saints devaient prendre une avance de 10-7 avant la fin de la demie quand Terrelle Smith a passé la ligne des buts pour un majeur.

Carney a porté la marque 13-7 à l'aide d'un placement de 24 verges au troisième quart. La Caroline n'a pas abandonné et Kasay a réussi, à son tour, un placement de 47 verges.



Par la suite, Albert Connell donnait une avance de 20-10 aux Saints en marquant un touché sur une passe de 14 verges.

Steve Smith a retourné un botté sur une distance de 82 verges jusqu'à la ligne de 12 des Saints, mais les Panthers qui ont obtenu 240 verges sur les retours de bottés au cours du match, ont été obligés de se contenter d'un placement de 23 verges de Kasay.

Sur la possession suivante, Connell a échappé le ballon qu'il a été en mesure de reprendre. Les Saints se retrouvaient toutefois loin dans leur zone. Deux jeux plus tard, Brooks était intercepté par Jimmy Hitchcock. Par la suite, Weinke devait marquer un majeur pour ramener les deux équipes à la case départ, le compte était alors de 20-20.

Weinke a réussi 11 de ses 19 passes pour 161 verges. Il a été victime de huit sacs.