NEW YORK - Propriétaires et joueurs de la NFL se sont réunis dans la région de Boston mercredi, a confié une source au courant du dossier à l'Associated Press. C'était la plus récente tentative d'en arriver à un nouveau contrat de travail.

Le commissaire Roger Goodell et les membres de son comité sur le conflit de travail ont repris les négociations avec le numéro un de l'association des joueurs, DeMaurice Smith, et plusieurs joueurs.

Un joueur a mentionné que son association lui a dit que des progrès ont été faits, mais qu'il n'y a pas de chance réelle d'une entente avant deux semaines.

Les discussions achoppent sur le partage des revenus. Une source a dit que la part des joueurs approcherait les 50 pour cent que l'association dit avoir obtenu depuis une décennie. Toutefois, le crédit pour les dépenses, d'environ un milliard $ l'an dernier, serait chose du passé.

De plus, on délaisserait les « revenus désignés » à partir desquels les joueurs se partagent des sommes. Leur part viendrait de l'assiette globale des revenus - une cagnotte qui devrait augmenter beaucoup au fil du nouveau contrat dont la durée devrait être en six et dix ans. Les joueurs toucheraient donc des montants beaucoup plus gros qu'au fil de l'ancienne entente.

Il y aurait un plancher salarial établi à 90 pour cent de la somme du plafond. Certains joueurs ont déjà évoqué l'inquiétude que les clubs moins riches tenteraient de limiter les dépenses liées aux salaires des joueurs. Les propriétaires ont décrété un lock-out le 12 mars. Les camps d'entraînement s'amorceront à la fin du mois de juillet.