MONTREAL (PC) - C'est avec une liste impressionnante de blessés qui comportaient 12 noms que les Alouettes ont entrepris la saison 2006.

Du groupe, on compte 10 vétérans, dont le spécialiste des retours de bottés, Ezra Landry, qui devait subir une arthroscopie au genou gauche.

Les autres vétérans qui n'ont pas endossé l'uniforme face aux Blue Bombers sont Sylvain Girard (pied droit), Davis Sanchez (orteil), Matthieu Proulx (cheville), Mike Vilimek (cheville), Paul Archer (dos), Dave Stala (ischio-jambier), Clinton Wayne (mollet), R-Kal Truluck (pouce) et Kai Ellis (ischio-jambier).

Deux recrues sont aussi sur la touche; Avon Colbourne (coude) et Thomas Whitfield (mollet).

-

Les Alouettes comptaient par ailleurs trois joueurs sur leur équipe de développement, Chris Davis, Ian Smart et Skip Seagraves.

-

Les Blue Bombers, eux, comptaient quatre joueurs sur leur équipe de réserve, Henri Childs, Dominic Picard, Gabriel Fulbright et Joe Tuipala.

-

Samedi, l'Orchestre symphonique de Montréal, invité par les Alouettes, donnera un concert au Stade Molson, à 19h00.

-

Doug Berry, ancien coordonnateur de l'attaque des Alouettes, est le nouvel entraîneur-chef des Blue Bombers et dirigeait vendredi son premier match dans la Ligue canadienne.

Embauché le 15 décembre dernier, il est le 26e entraîneur-chef de l'histoire des Bombers.

Il a été entraîneur des Minutemen de l'Université du Massachusetts pendant 17 ans.

-

Milt Stegall, des Bombers, n'a plus besoin que de neuf touchés pour briser le record de la Ligue canadienne. Avant le match de vendredi, il avait marqué 129 touchés. Il n'est devancé à ce chapitre que par l'ancien des Alouettes, Mike Pringle, et George Reed, l'ancien des Roughriders de la Saskatchewan. Ils ont mis fin à leur carrière avec 137 majeurs chacun.

Stegall compte déjà le plus de touchés par la passe, 126.

[[PUBPC]]