CALGARY (PC) - Les Stampeders de Calgary ont inscrit 13 points au quatrième quart - dont trois sur un placement de 53 verges de Sandro DeAngelis alors qu'ils ne restait plus de temps au cadran - pour infliger la première défaite de la saison aux Alouettes de Montréal, 27-24, samedi soir.

DeAngelis a réussi trois placements dans le match, dont deux dans les dernières trois minutes de la rencontre. Il a réussi un placement de 52 verges pour porter la marque à 24-24, avant de réussir celui de 53 verges, son plus long cette saison.

L'attaque des Alouettes s'est inscrite à la marque dès le premier quart. Robert Edwards a marqué son 11e touché de la saison - un sommet dans la LCF cette saison - et les troupiers de Don matthews menaient 7-1 après 15 minutes de jeu.

Les Alouettes ont d'ailleurs dominé 116-66 au chapitre des verges accumulées lors du premier quart, dont 100 par la passe seulement.

Les Alouettes ont augmenté leur avance en début de deuxième quart quand David Duval a réussi un placement de 40 verges pour porter la marque à 10-1 Alouettes.

L'attaque des Stampeders a ensuite pris vie, inscrivant 10 points avant la fin de la première demie. DeAngelis a d'abord porté la marque à 10-4 grâce à un placement de 30 verges, avant que Henry Burris ne rejoigne Nikolas Lewis dans la zone des buts avec seulement six secondes à faire.

Terrence Edwards, le frère de Robert, avait précédemment inscrit son premier touché de la campagne sur une passe de 25 verges d'Anthony Calvillo. Les Alouettes menaient 17-11 à la demie.

Au troisième quart, les deux formations se sont échangé des placements, dont celui de 45 verges de Duval. Les Alouettes menaient alors 20-14.

Après que Duval ait porté la marque à 23-14 avec son deuxième placement du match, les Stampeders ont pris le contrôle du match, inscrivant 13 points au quatrième quart pour l'emporter.

Jeremaine Copeland a d'abord marqué son deuxième touché de la saison sur une passe de 24 verges de Burris, puis DeAngelis a suivi avec ses deux placements.

Avec les Alouettes en avant 23-21, Duval a commis une bourde, bottant le ballon jusqu'à l'arrière de la zone des Stampeders pour un simple, au lieu de l'envoyer sur les lignes de côté. Cette erreur s'avéra fatale pour les Alouettes, malgré le point supplémentaire qu'elle leur procurait.