(RDS) - La dernière fois qu'une équipe de Baltimore a participé aux éliminatoires de la NFL, Art Modell était à Cleveland, Trent Dilfer allait à la maternelle et Cal Ripken était moins connu que son père. C'était il y a 23 ans. Les Ravens ont assuré leur place au tournoi de fin de saison en l'emportant 24-3 sur les pauvres Chargers de San Diego.

La dernière fois que Baltimore était en éliminatoires, c'était en 1977. Les Colts, menés par Bert Jones, Lydell Mitchell et Roger Carr, l'avaient emporté, en prolongation, 37-31 à domicile sur les Raiders d'Oakland lors de la ronde éliminatoire de la conférence américaine.

Le propriétaire Bob Irsay a déménagé ses Colts à Indianapolis en 1984, laissant Baltimore sans équipe. Modell a fait un geste semblable, relocalisant ses Browns à Baltimore pour les renommer les Ravers en 1996.

De retour de leur semaine de repos, les Ravens (10-4) sont revenus en force avec un jeu efficace pour porter la série de victoires à cinq. Cette série correspond au remplacement du quart Tony Banks par Trent Dilfer (qui avait 5 ans en 1977), un geste de l'entraîneur Bill Billicks.

Dilfer a lancé pour des gains de 187 verges et deux passes de touchés et il a porté son dossier à 5-1 comme quart partant. Après avoir perdu son poste de partant la saison dernière à Tampa Bay, il est venu stabiliser la position de quart chez les Ravens.

La défensive de Baltimore a encore une fois disputé tout un match et pour la 6e fois cette saison, n'a accordé aucun touché. L'attaque des Chargers a été limitée à 128 verges au total et les trois touchés des Ravens sont le résultat de revirements, deux par la défensive et l'autre par les unités spéciales.