(RDS.ca) - Les Alouettes revenaient devant leurs partisans pour la première fois depuis leur victoire de la coupe Grey, alors qu'ils amorçaient leur saison à domicile samedi. Les Moineaux ont toutefois vu le botteur des Lions Curtis Head gâcher la fête alors qu'il a scellé l'issue du match sur le dernier jeu quand il a réalisé un placement qui procurait une victoire de 28-27 à la Colombie-Britannique devant 20 202 personnes dans un stade Percival-Molson rénové.

Head a tenté un placement de 57 verges avec 8 secondes à faire, mais il a échoué. Toutefois, Omar Evans a pris une punition de dix verges, ce qui donnait une deuxième chance au botteur des Lions.

Ce dernier n'a pas raté la chance qui s'est offerte à lui.

Les Lions faisaient subir un premier revers aux Alouettes cette saison et remportaient un premier match à Montréal depuis le 20 septembre 1985.

Remontée

Tirant de l'arrière par dix au troisième quart, le quart-arrière Dave Dickenson a fait une courte passe à Geroy Simon dans le champ arrière. Ce dernier a ensuite lancé le ballon à Ryan Thelwell laissé complètement seul. Thelwell a trotté jusque dans la zone des buts pour le touché, un jeu de 52 verges, qui portait la marque 20-17.

Même son de cloche en fin de rencontre, alors que les Alouettes avaient pris les devants 27-21. Dickenson a su diriger son attaque pour ramener les siens à la ligne de 47, pour une tentative de placement, avec la suite qu'on connaît.

Les Alouettes débutent en force

Sous un ciel menaçant, les Alouettes ont pris les devants 9-0 grâce à un touché de sûreté et à un majeur de Bruno Heppell, sur une course d'une verge.

L'attaque des Lions, menée par Dickenson, a aussitôt répliqué. L'ancien quart des Chargers a rejoint Geroy Simon sur une distance de 64 verges, ce qui portait le compte 9-7.

La 300e!

Le receveur Ben Cahoon a profité du premier match des Alouettes à domicile pour attraper sa 300e passe en carrière.

Il devient ainsi le cinquième joueur de l'histoire de l'équipe à réussir pareil exploit. Nick Arakgi est au quatrième rang avec 327 réceptions, tandis que celui qui trône au sommet est Red O'Quinn, qui est 499.

Attaque aérienne

Dans la défaite, le duo Jeremaine Copeland - Anthony Calvillo a encore fait des siennes.

Copeland a inscrit un touché au deuxième quart ainsi qu'à la fin du quatrième quart, ce qui lui en donne cinq à ces deux derniers matchs.

Les Lions...toujours les Lions!

Les Alouettes s'inclinaient pour la première fois cette saison.

Fait intéressant, il s'agit de la troisième année consécutive que les Moineaux subissent leur premier revers de la saison devant les Lions.

Les Alouettes joueront leur prochain match samedi prochain contre les Stampeders de Calgary au stade Percival-Molson. La rencontre débute à 19h et sera présentée sur les ondes de RDS.