Les Bulldogs de l'Université de la Georgie affronteront le Crimson Tide d'Alabama en finale du championnat de la NCAA.

 

La grande finale aura lieu le 8 janvier au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta.

 

Le touché de Sony Michel sur une distance de 27 verges lors de la deuxième prolongation a mené à la victoire de 54-48 des siens contre les Sooners de l'Université d'Oklahoma au Rose Bowl, lundi, dans la première demi-finale de la soirée.

 

Rodrigo Blankenship avait réussi un placement de 38 verges pour donner une avance de 48-45 en première prolongation. Austin Seibert a toutefois répliqué avec également un placement de 33 verges pour créer l’égalité et forcer une seconde période.

 

D'Andre Swift a ensuite bloqué la deuxième tentative de placement de Seibert en surtemps pour ouvrir la porte à Michel, qui a fermé les livres.

Steven Parker a retourné un échappé sur une distance de 46 verges pour un majeur avec 6:52 à disputer au quatrième quart pour permettre aux Sooners de prendre une avance de 45-38, mais Nick Chubb a répliqué grâce à une course de deux verges, à 55 secondes de la fin du match, égalant la marque 45-45.

Les Bulldogs ont amorcé la rencontre en ayant accordé que 13,2 points et 270,9 verges par match. Les Sooners ont cependant récolté des gains de 360 verges et menaient 31-17 à la mi-temps.

La troupe de Kirby Smart est cependant venue de l'arrière et a finalement pris les devants grâce à un touché de quatre verges de Javon Wims, tôt au quatrième quart. Les Sooners ont couronné une séquence de jeu de 88 verges par un touché de 11 verges afin de niveler le pointage 38-38.

Il s’agissait du premier match à se solder en prolongation en 104 ans d’histoire au Rose Bowl. Ce fut aussi le match avec le plus grand total de points.

 

Dans l'autre demi-finale, au Sugar Bowl, Alabama a dominé les favoris, Clemson, par la marque de 24-6.

 

Les vainqueurs ont pris les devants 10-0 dès le premier quart et n'ont plus jamais regardé vers l'arrière par la suite.

 

Calvin Harris, Da'Ron Payne et Mack Wilson ont marqué les trois touchés des leurs.

Baker Mayfield, le receveur de passes!
24 points de suite, les Bulldogs prennent l'avance!
24 points de suite, les Bulldogs prennent l'avance!
Rose Bowl : Georgia 54 - Oklahoma 48 (Prolongation)