Heather de nouveau à l'honneur
Universitaires lundi, 28 oct. 2013. 17:25 samedi, 14 déc. 2024. 02:50Montréal – Le quart-arrière des Gaiters de l’Université Bishop’s Jordan Heather, le secondeur Shayne Gauthier du Rouge et Or de l’Université Laval et le botteur Mathieu Paquette, aussi des Gaiters, sont les joueurs par excellence au football universitaire RSEQ pour la semaine se terminant le 27 octobre 2013.
Heather est le joueur offensif de la semaine après avoir établi la marque canadienne pour le plus grand nombre de verges par la passe en une saison. Le quart de 5e année avait besoin de 400 verges pour battre le record précédent. Heather a facilement réussi l’exploit amassant 484 verges dans une victoire de 40-21 des Gaiters face au Redmen. Il complète donc la saison avec 3132 verges par la voie aérienne. Heather a également ajouté 4 passes de touché dans le match pour battre un autre record, celui-ci du RSEQ, avec 20 passes de touchés dans une saison. Cette victoire permet aux Gaiters de terminer en deuxième place et d’accueillir un match éliminatoire pour la première fois en 19 ans.
Gauthier, est le joueur défensif de la semaine. La défense du Rouge et Or a été très efficace dans la victoire de 30-11 sur la sixième équipe au pays, les Carabins de l’Université de Montréal. Le secondeur de deuxième année a été l'un des principaux artisans de ces succès en menant tous les joueurs défensifs avec 7 plaqués, dont six en solo. Gauthier a également réussi un sac du quart.
Paquette se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales suite à une victoire des siens de 40-21 face aux Redmen de l’Université McGill dans une température exécrable. Le botteur a excellé sur les bottés de placement réussissant ses quatre tentatives (20, 22, 28 et 29 verges). Il a également maintenu une moyenne de 33.4 verges sur 7 bottés de dégagement.