Le receveur Alexander Fox des Gaiters de l’Université Bishop’s, le secondeur Mathieu Masseau du Rouge et Or de l’Université Laval et le botteur Boris Bede du Rouge et Or de l’Université Laval sont les joueurs par excellence au Football universitaire RSEQ pour la semaine se terminant le 20 octobre 2013.

Fox (Sports Studies) a capté 7 passes pour 162 verges, dont deux pour des majeurs. Dans une victoire des Gaiters de 44-36 face aux Stingers de Concordia, Fox a réussi le plus long jeu du match en franchissant 60 verges sur son second touché. Ses deux touchés lui ont d’ailleurs permis de battre le record de l’Université Bishop’s pour le plus grand nombre de réceptions de touché en une saison (8). Il est également à un touché de battre le record du RSEQ pour le plus grand nombre en carrière par la voie aérienne.

La défense du Rouge et Or a été très efficace dans la victoire de 33-3 sur le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Elle a limité l’attaque adverse à seulement 145 verges. Masseau (Administration des Affaires) a été l'un des principaux artisans de ces succès réussissant 4 plaqués en solo ainsi que 6 autres assistés. Deux de ses plaqués ont été effectués derrière la ligne de mêlé dont un pour un sac du quart.

Bede (Éducation Physique et à la Santé) a excellé tant sur les bottés de placement que sur ceux de dégagement et d'envoi. Il a réussi un botté de placement de 44 verges au 3e quart en plus de positionner 8 de ses bottés de dégagement à l’intérieur de la ligne de 20. À noter que l’adversaire, en raison d’une position de terrain difficile créée par les bottés de Bede, a dû concéder 6 touchés de sûreté au Rouge et Or. Finalement, Bede a maintenu une moyenne de 70 verges sur ses bottés d’envoi, réussissant deux simples au passage.