Anthony Calvillo a eu son premier contact avec les joueurs des Carabins de l’Université de Montréal lors du camp printanier. Cette fois, on passe aux choses sérieuses et l'ancienne vedette des Alouettes sait comment s'y prendre avec les jeunes quarts-arrières de l'équipe.

« Je veux mettre les quarts-arrières au défi. Je dois les pousser à se dépasser pour qu'ils connaissent du succès », a maintenu Calvillo.

« C'est un homme qui est très terre à terre et très facile d'approche. C'est une belle opportunité d'apprendre de lui. L'enseignement qu'il nous donne, il l'appuie d'expériences personnelles alors c'est vraiment intéressant pour nous », a soutenu le quart Dimitri Morand.

L'ancien entraîneur dans la Ligue canadienne de football ne croit pas devoir tant changer son style dans le circuit universitaire québécois.

« Malgré tout, il n'y a pas beaucoup de différences dans mon travail que je l'exécute dans la Ligue canadienne ou au niveau universitaire », a maintenu Calvillo.

Sa présence dans le vestiaire des Bleus sera rassurante surtout lors de matchs importants selon l'entraîneur-chef Danny Maciocia.

« Je suis convaincu qu'il va amener du calme lors d'une semaine de préparation. Les joueurs comprendront que tu dois te préparer de la même façon que ce soit contre le Rouge et Or ou contre un autre adversaire », a précisé l’entraîneur-chef.

Maciocia en sera à une neuvième saison à la barre des Carabins. La présence, à ses côtés, d'Anthony Calvillo qui agira comme adjoint et entraîneur des quarts-arrières, ne fait que rehausser la crédibilité de ce programme football.