Le quart-arrière Jordan Heather de Bishop’s, le secondeur Curtis Newton de Guelph et le retourneur Tylor Henry de l’Alberta sont les joueurs de la semaine du football universitaire canadien pour la période se terminant le 26 octobre 2013.

Heather, un étudiant de cinquième année en histoire originaire d’Oromocto, N.-B., a reçu l’honneur à l’offensive pour une troisième fois cet automne grâce à une performance record qui a permis aux Gaiters, classés sixièmes au pays, de s’assurer du deuxième rang au classement du RSEQ et de mériter le droit de disputer une première partie éliminatoire à domicile depuis 1994.

À son dernier match de calendrier en carrière, une victoire de 40-21 sur McGill samedi, le vétéran de 6 pieds et 200 livres a amassé 484 verges et quatre touchés par la voie des airs, contre aucune interception. Il a terminé la campagne avec 3132 verges par la passe pour ainsi fracasser la marque de SIC de 3047 verges en une saison établie seulement une semaine plus tôt par Will Finch de Western. Heather, qui a également enregistré un record de saison du RSEQ avec 20 passes de touché, tentera maintenant de mener Bishop’s (6-2) à son premier gain en séries depuis deux décennies, samedi, en demi-finale contre les Carabins de Montréal (5-3), classés septièmes au Top 10 canadien.

Curtis Newton, un étudiant de deuxième année en arts originaire de London, en Ontario, a mérité la palme en défensive après avoir aidé les Gryphons à vaincre Windsor 31-21 en ronde quart de finale de la conférence ontarienne. L’athlète de 6 pieds 2 et 215 livres, qui a complété l’affrontement avec 5,5 plaqués, a marqué sur un retour d’interception de 58 verges après seulement sept minutes de jeu.

Tylor Henry, un étudiant de première année en éducation physique et loisirs originaire de Camrose, en Alberta, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales. Le marchand de vitesse qui évolue également à la position de receveur, a récolté 192 verges sur des retours de dégagement et de botté d’envoi, incluant un touché sur un retour de botté d’envoi de 106 verges (record d’équipe). La talentueuse recrue a ajouté 149 verges sur 11 attrapés pour terminer sa journée de travail avec un total de 341 verges de gains.