MIAMI - Grâce au Pro Bowl, le tableau d'affichage à Miami est prêt pour le Super Bowl.

Les longs gains étaient la règle et les durs plaquages étaient l'exception dimanche soir alors que les étoiles de l'Association américaine ont défait celles de la Nationale 41-34.

De petites averses sont tombées durant la majorité du match, rappelant le Super Bowl disputé sous la pluie à Miami il y a trois ans, mais la température n'a toutefois pas réussi à freiner l'offensive. Matt Schaub de l'Américaine et Aaron Rodgers de la Nationale ont lancé deux passes de touché chacun et DeSean Jackson a capté deux passes de touché pour la Nationale.

Au niveau de la vente des billets, l'édition de cette année (nouvel emplacement, nouvel horaire) a été un succès. La foule de 70 697 amateurs était la plus importante présente à un match du Pro Bowl depuis celui de 1959 à Los Angeles.

Parmi les spectateurs, on retrouvait Peyton Manning, Drew Brees et d'autres joueurs qui s'affronteront au Super Bowl. Manning et les Colts d'Indianapolis se mesureront à Brees et ses Saints de La Nouvelle-Orléans sur le même terrain dimanche prochain lors du match le plus attendu de la saison.

La NFL a tenté de transformer le Pro Bowl en un match plus important, le présentant une semaine avant le Super Bowl pour la première fois. En cette année d'essai, le match a également quitté Honolulu, son domicile depuis 1980.

Près de 40 pour cent des joueurs originalement sélectionnés pour y participé ont décliné l'offre. L'un des remplaçants de l'Américaine, David Garrard, a lancé pour un total de 183 verges, dont un touché de 48 verges à Vincent Jackson.

Schaub a complété 13 de ses 17 passes pour 189 verges et a été choisi joueur le plus utile du match. DeSean Jackson a marqué sur une passe de sept verges de Rodgers et sur une autre de 58 verges de Donovan McNabb, son quart régulier avec les Eagles.

Il y a eu abondance de beaux jeux au cours du match. En voici quelques-uns: Joshua Cribbs a capté un botté à la ligne des buts et l'a retourné sur une distance de 65 verges pour l'Américaine. Rodgers a atteint Steve Smith pour un touché de 48 verges. Le retour d'interception de LaMarr Woodley de 64 verges pour un touché a été refusé parce qu'il y avait 12 joueurs de l'Américaine sur le terrain.