Un autre demi offensif des Alouettes ratera possiblement le reste de la saison en raison d'une blessure à un genou. Le centre-arrière Mike Vilimek a subi une déchirure ligamentaire lors du match à Toronto, jeudi dernier.

Un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé que Vilimek a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

Les Alouettes ont donc placé son nom sur la liste des blessés pour une période de neuf semaines, mais Jim Popp croit que Vilimek pourrait rater toute la saison. L'équipe était déjà privée des services de deux autres demis offensifs, Mike Imoh et Bruce Perry.

Kerry Watkins, lui, pourrait devoir attendre avant d'effectuer un retour au jeu. Il ne s'est pas entraîné en raison de spasmes au dos.

Par ailleurs, Ben Cahoon n'est pas frustré d'avoir été limité à une seule passe captée à Toronto. C'était la première fois en trois ans qu'il captait aussi peu de ballons dans un match.

Cahoon est toujours le meneur de la LCF avec 42 passes captées. S'il maintient le rythme, il éclipsera le record de 160 établi par Derrell Mitchell.


Edwards passera son tour

Robert Edwards devrait être laissé de côté pour un deuxième match de suite et on se demande quand il reprendra sa place dans la formation. Selon Jim Popp, aucune équipe ne l'a contacté afin de savoir si Edwards est disponible et il n'a fait aucune démarche afin de s'en départir via une transaction.


La LCF fait son mea culpa

La Ligue canadienne de football a admis que l'un de ses arbitres avait commis une erreur en sifflant prématurément un arrêt de jeu.

Au troisième quart du match Alouettes - Argonauts, l'arbitre Shawn Kerr a présumé que la passe de Damon Allen serait incomplète, mais Étienne Boulay a réussi une interception. Les arbitres ont probablement tenté de réparer leur erreur, sur la même séquence, en pénalisant Chip Cox pour une obstruction à l'endroit d'un receveur de passes. Mais le mal était déjà fait.

"Heureusement, ce n'est pas un jeu qui a changé l'issue du match, a avoué Boulay. On a tout de même gagné la rencontre. C'est plaisant que la Ligue reconnaisse l'erreur des officiels. Tout le monde fait des erreurs, on est humain. On ne peut plus rien y faire alors on regarde devant en vue du prochain match."


Michael Vick fait parler

Le receveur de passes Brian Bratton suit avec intérêt les derniers développements concernant le quart-arrière Michael Vick, des Falcons d'Atlanta. Vick a récemment plaidé non coupable aux accusations relatives à la participation de combats de chiens.

Bratton est un ami de Vick depuis qu'ils ont fait connaissance au camp des Falcons, en 2001.