Le receveur éloigné Kerry Watkins, le centre-arrière canadien Kerry Carter et l'ailier défensif Jermaine McElveen ont accepté de nouvelles ententes avec les Alouettes de Montréal, lundi.

Watkins et Carter se sont entendus avec les Alouettes pour deux années et une option tandis que McElveen a paraphé une entente d'une saison assortie d'une option.

«C'est bien que Kerry (Watkins) ait décidé de poursuivre sa carrière avec nous. Il représentait le dernier de nos 12 partants à l'attaque à mettre sous contrat pour 2010. Nous sommes heureux de sa décision de demeurer au sein de notre organisation gagnante,» a dit le directeur général de l'équipe, Jim Popp. Pour Jermaine, nous sommes satisfaits de ses progrès depuis son arrivée avec nous et nous savons que ses meilleures années sont à venir. La mise sous contrat de Kerry (Carter) est également une excellente nouvelle. Il a joué malgré les blessures au cours des dernières saisons et nous savons que, pour lui aussi, le meilleur est à venir. »

Watkins débutera sa septième saison dans l'uniforme des Alouettes. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la LCF pour la deuxième fois de sa carrière et sur l'équipe d'étoiles de la division Est de l'Association des joueurs de la LCF en 2009 après avoir terminé au deuxième rang de la LCF avec 1 243 verges sur des réceptions, quatrième avec 81 réceptions et deuxième chez les Alouettes avec huit touchés sur des réceptions. Il a réussi une cinquième saison consécutive avec au moins 1 000 verges sur des réceptions, devenant ainsi seulement le deuxième Alouette à accomplir l'exploit.

Carter entamera sa quatrième saison au poste de centre-arrière avec les Alouettes. Il a totalisé plus de 300 verges de la ligne de mêlée et deux touchés en 2009. Il a aussi récolté six plaqués sur les unités spéciales. Il a réussi un converti de deux points important lors du match de la Coupe Grey, attrapant une passe de cinq verges en fin de rencontre dans la remontée victorieuse des Alouettes face aux Roughriders. Il a aussi évolué avec les Seahawks de Seattle et les Redskins de Washington.

McElveen a disputé 25 matches en carrière avec les Alouettes. Il a récolté 26 plaqués défensifs, quatre plaqués sur les unités spéciales, trois sacs et un plaqué pour des pertes en 2009. Il s'est aligné avec les Titans du Tennessee avant de se joindre à l'équipe de pratique des Alouettes en 2007.