La nouvelle XFL est lancée et les Defenders de DC ont signé la première victoire de cette nouvelle mouture avec un gain de 31-19 contre les Dragons de Seattle, samedi.

C’est devant une foule de 17 163 personnes que Cardale Jones s’est offert en spectacle. Le quart des Defenders a lancé deux passes de touché et il a amassé 291 verges par la voie des airs.

Son vis-à-vis, Brandon Silvers a été victime de deux interceptions, mais a tout de même terminé son match avec trois passes de touché et 217 verges.

Quelques nouveautés étaient notées pour cette rencontre, notamment les bottés d'envoi alors que tous les joueurs étaient immobiles sur le terrain jusqu'au moment où le ballon était capté. Par moments, des entrevues étaient réalisés avec les joueurs alors que ceux-ci étaient sur les lignes de côté pendant le match.

Les transformations ne pouvaient être effectuées avec des bottés. L'attaque avait le choix de la distance pour une tentative d'ajouter un point, deux points ou trois points après le touché. Chacun des entraîneurs ont toutefois opté pour des transformation d'un seul point.

Lors du deuxième match de la journée, les Roughnecks de Houston ont servi une correction de 37-17 aux Wildcats de Los Angeles.

Le quart de Houston, Phillip Walker a été l’étoile de cette rencontre avec une impressionnante récolte de quatre passes de touché.

Il a complété 23 de ses 39 passes tentées pour des gains de 272 verges. Il a été victime d’une interception.

Le 1er touché de l'histoire de la XFL
Touché défensif pour les Defenders
Jeu truqué sur 36 verges pour le touché
Une passe au dépanneur... pour 56 verges!
Longue passe de touché... à la mauvaise équipe