Les Roughnecks de Houston ont conservé leur fiche parfaite, mais ce ne fut pas de tout repos devant la dernière équipe de la division les Dragons de Seattle.

Les Roughnecks ont inscrit 18 points sans réplique pour finalement s’imposer 32-23, samedi.

Houston a ainsi signé une cinquième victoire consécutive depuis le début de la campagne de la XFL, alors que les Dragons ont encaissé un quatrième revers en cinq sorties.

Les meneurs dans la division Ouest tiraient de l’arrière 23-14 au troisième quart, mais ils ont dominé la fin de la rencontre.

Cam Phillips a notamment marqué deux touchés au quatrième quart, lui qui a terminé le match avec une récolte de 122 verges.

Il a été la cible de choix de son quart PJ Walker qui a aussi lancé une passe de touché à Nick Holley. Walker a cumulé 351 verges par la passe, mais a été victime de deux interceptions.

BJ Daniels a franchi la zone des buts en deux occasions dans la défaite pour les Dragons.

Une 1re pour les Guardians sur la route

Les Guardians de New York ont bénéficié du touché défensif inscrit par Ryan Mueller pour filer vers une victoire aisée de 30-12 sur les Renegades de Dallas, en soirée.

Mueller s'est faufilé dans la ligne de passe du quart rival Philip Nelson et a réalisé l'interception, avant de ramener le ballon sur 33 verges pour le majeur.

Nelson a été victime d'une deuxième interception dans cette rencontre, l'autre gracieuseté de Toby Johnson.

Du côté offensif, Colby Pearson s'est distingué pour le club vainqueur. Il a capté cinq des six ballons dirigés vers lui par le quart Luis Perez pour des gains de 95 verges et un touché.

Les New-Yorkais repassaient ainsi au-dessus de la barre des ,500 avec une fiche de 3-2, tandis que la formation texane passait à 2-3.

Il s'agissait également de la première victoire dans un stade adverse obtenue par les Guardians.