L'Avalanche du Colorado a annoncé que l'attaquant Peter Forsberg avait signé une prolongation de contrat d'un an optionnel à l'équipe, mettant ainsi un terme à la controverse qui régnait sur le statut de sa présente entente.

Cette option, que l'Avalanche doit se prévaloir d'ici le 30 juin, rapportera 9,5 millions $ à Forsberg, soit le même salaire qu'il devait empocher cette saison s'il avait été avec l'équipe depuis le début de la campagne.

Forsberg aurait reçu un montant total de 11 millions $ en 2001-2002, incluant un boni de signature de 1,5 million $.

L'Avalanche a également annoncé mardi que Forsberg, qui est techniquement suspendu sans salaire après avoir pris congé, en septembre dernier, pour des raisons médicales, a été réinséré au sein de l'équipe. Il empochera son salaire qui doit lui être versé d'ici la fin de la campagne, et ce, même s'il ne doit pas jouer cette saison en raison d'une blessure à une cheville.

Ce type d'entente permettra à l'Avalanche d'avoir la chance de voir comment Forsberg va répondre à cette opération avant d'exercer leur option. Si la direction de l'Avalanche décide de ne pas exercer cette option, Forsberg deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain.

null