Martin Straka et Tomas Surovy ont chacun marqué un but en avantage numérique en première période pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de mettre un terme à une très vilaine séquence de seize matchs sans victoire, en vertu d'un gain de 3-1 contre les Rangers de New York.

Sébastien Caron a repoussé 33 rondelles mais a perdu son jeu blanc avec quelque douze minutes à écouler en troisième quand Brian Leetch a marqué son 10e de la saison.

Éric Meloche a également marqué pour les Penguins, qui montraient un médiocre dossier de 0-14-2 depuis le 22 février à la suite de leur victoire contre les Blues. Ils n'étaient qu'à deux matchs sans victoire de leur record d'équipe.

Avec cinq matchs à jouer, les Rangers accusent toujours un retard de six points sur leurs rivaux de Long Island qui occupent le huitième rang dans l'Est. S'ils ne peuvent combler l'écart qui les sépare des Islanders, les riches Rangers rateront les séries pour une sixième saison consécutive, ce qui constituerait un record d'équipe.

null