Même s'il n'a pas reçu d'invitation en vue du camp final d'évaluation d'Équipe Canada junior, Simon Gamache continue de faire la pluie et le beau temps dans la LHJMQ. Dimanche après-midi, l'attaquant des Foreurs de Val-d'Or a marqué quatre buts en plus de récolter une passe pour mener les siens à une victoire de 6 à 2 sur le Rocket de Montréal.

Après 37 rencontres, Gamache a maintenant 34 buts et 61 passes, ce qui lui vaut le premier rang des compteurs de la LHJMQ, 14 points devant Radim Vrbata des Cataractes de Shawinigan. À ce rythme, Gamache terminerait la campagne avec sensiblement les mêmes statistiques que Brad Richards, de l'Océanic de Rimouski, la saison dernière. Rappelons que Richards, qui avait amassé 186 points, avait été nommé le joueur par excellence au Canada.

Stéphane Veilleux a également bien fait en marquant un but et en se faisant complice de trois autres pour les Foreurs. Antoine Bergeron a complété la marque, alors que Brandon Reid a récolté deux mentions d'aide.

Christopher Montgomery a inscrit les deux filets du Rocket, qui a dirigé 30 tirs vers la cage de Maxime Daigneault. Les Foreurs, qui ont repris le premier rang de la Division Ouest de la Conférence Robert Lebel, ont pour leur part déjoué Patrice Poissant lors de leurs deux premières tentatives, ce qui a chassé le gardien du Rocket à mi-chemin en première période. Jonathan Cayer a pris la relève, bloquant 26 des 30 tirs dirigés vvers lui.

Les autres résultats dans la Section LHJMQ

null