POTOMAC, Maryland (PC) - Après avoir vu son avance passer de six à deux coups en deuxième moitié de parcours, Adam Scott a réussi à maintenir le cap pour triompher par quatre coups devants Charles Howell III, dimanche, lors de la Classique Booz Allen.

Howell, qui accusait sept coups de retard après six trous, a menacé avec cinq birdies d'affilée en deuxième moitié de parcours, mais Scott a gardé le contrôle avec des birdies consécutifs aux 14e et 15e trous puis une normale grâce à un coup roulé de 11 pieds au 16e. Il s'agissait d'une troisième victoire au sein de la PGA pour l'Australien de 23 ans.

Scott a ramené une carte de 68 pour conclure avec un score global de 263, 21 coups sous la normale, pour égaler le record du tournoi et du terrain établi par Billy Andrade et Jeff Sluman en 1991.

Howell (65) a vu ses chances de l'emporter s'anéantir quand il a eu besoin de trois coups roulés au 17e. Le champion en titre Rory Sabbatini a joué 66 pour terminer en troisième place avec un total de 269.

Les seuls joueurs à avoir échappé un tournoi en amorçant le dernier parcours avec six coups d'avance dans l'histoire de la PGA ont été Bobby Cruickshank, Gay Brewer, Hal Sutton ainsi que l'idole d'enfance de Scott, Greg Norman, qui s'était effondré au profit de Nick Faldo lors du Tournoi des Maîtres de 1996.

Scott menait Howell par sept coups après un troisième birdie consécutif au cinquième trou, mais l'écart à commencé à se rétrécir à la suite d'un bogey de Scott au neuvième.

Howell, 25 ans, a inscrit le birdie du 11e au 15e trou. Pendant ce temps, Scott a envoyé sa balle en bordure du chemin des voiturettes à la droite de l'allée au 13e trou. Après trois tentatives infructueuses, Scott est parvenu à déposer sa balle dans une pente et a effectué un joli coup d'approche, mais il a ensuite eu besoin de trois coups roulés et a dû se contenter de la normale. Scott a toutefois inscrit le birdie grâce à un roulé de 12 pieds dès le trou suivant.

David Morland IV d'Aurora, en Ontario, a impressionné avec un parcours de 67, cinq coups sous la normale, pour terminer à égalité en 21e place.

< img src="http://www.rds.ca/pc/pc_test.gif" border="0" height="1" width="1" alt="a">