BOGOTA - La légende du soccer brésilien Pelé a déploré dimanche la situation actuelle de Tiger Woods en estimant que ce n'était pas un bon exemple pour les jeunes tout en assurant que cela pouvait arriver à n'importe quel "être humain".

"Nous sommes tous des êtres humains, nous avons des faiblesses et nous pouvons céder à tout moment", a déclaré Pelé à la radio colombienne Caracol de Bogota, où il se trouve afin de promouvoir l'édition 2010 de la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des champions européenne).

Le roi Pelé a expliqué qu'il priait tous les jours "pour avoir beaucoup de force, faire preuve de discernement afin de ne pas céder, principalement parce que les grands noms sont parfois des exemples pour les jeunes".

"Malheureusement, ça a été quelque chose de très triste pour lui et sa famille. Ce n'est pas un bon exemple", a ajouté Pelé.

Woods, le meilleur golfeur au monde, a suspendu sa carrière sportive en décembre pour une durée indéterminée afin de se consacrer à sa famille. Le scandale médiatique dans lequel il est plongé a débuté fin novembre à Orlando avec son accident de voiture et une dizaine de femmes ont affirmé avoir eu des relations avec lui.