MIRABEL, Qc - Nicolas Fortin et Francis Tanguay ont été couronnés co-champions du pro-am Hadassah-Wizo, jeudi, sur les parcours Woodside et Laurentien du club Hillsdale.

Sur le parcours Woodside, Fortin (Lévis) a signé une carte de 65, huit coups sous la normale, pour l'emporter par un coup devant Mathieu Perron (Laval-sur-le-Lac). Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Philippe Gariépy (Académie Philippe Gariépy) ont terminé à égalité au troisième rang à 69.

Fortin y est allé d'une performance de sept oiselets et un aigle contre un seul boguey.

« Il s'agit de ma meilleure ronde en carrière en compétition, a dit Fortin. J'ai commis un boguey dès mon premier trou, mais par la suite, tout a fonctionné à merveille. »

Du côté du parcours Laurentien, les honneurs sont allés à Tanguay après une performance de six oiselets contre un seul boguey.

Tanguay (Kanawaki) a terminé un coup devant Christophe Bélair (Le Versant) et Martin Plante (Balmoral).

« Un heureux hasard a voulu que je dispute ma ronde sur le parcours Laurentien sur lequel nous venons de disputer la Classique Acura en début de semaine", a commenté Tanguay.

La semaine prochaine Tanguay agira comme cadet de Brandon Lacasse, un membre du club Kanawaki qui participera au championnat junior des États-Unis.

Fortin et Tanguay encaissent chacun 1000 $ tirés de la cagnotte de 10 000 $.

Du 14 au 16 juillet, la caravane de l'AGP s'arrêtera au Golf de la Faune, en banlieue de Québec, à l'occasion de l'Omnium du Québec Promutuel Assurance, un événement international de la Série Prestige Jaguar Laval doté d'un enjeu global de 100 000 $.

Le tenant du titre Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu) sera en quête d'une troisième victoire consécutive après avoir gagné l'Invitation Prescott-Russell et la Classique Acura.