ÎLE-BIZARD, Qc - Kevin Senécal a frôlé la perfection, vendredi, pour être finalement sacré champion du Challenge Raymond Chabot Grant Thornton sur les allées du club St-Raphaël.

Après avoir joué 67 en ronde finale, le professionnel du club Le Maître Tremblant a mis fin au duel qui l'opposait à Alexandre Ouellette, du club Le Blainvillier, en calant un roulé d'une vingtaine de pieds pour l'oiselet au premier trou de prolongation.

«Je suis venu tellement près de gagner la semaine dernière que cette victoire représente une véritable consolation, a dit Senécal. Les résultats sont là, parce que je connais peut-être les meilleurs moments de ma carrière sur les verts.»

Senécal a donc empoché un chèque 6000 $, tandis que Ouellette a reçu la somme de 3700 $.

Senécal (72-67) et Ouellette (68-71) avaient bouclé cette étape du circuit Yamaha Cart Plus avec des fiches identiques de 139, soit cinq coups sous la normale. Ils ont été les deux seuls à jouer sous la normale sur le long parcours de St-Raphaël.

En terminant à égalité avec Vincent Cacchione (Whitlock) au troisième rang du classement général, à 144, Marc Girouard (Le Diamant) et Pascal Edmond (Les Quatre Domaines) se sont partagés les honneurs de la division Honda des professionnels en titre et professionnels gestionnaires, un coup devant Éric Laporte (Montcalm).

Senécal a signé une carte ponctuée de cinq oiselets, dont trois de suite aux deuxième, troisième et quatrième trous.

Son unique coup erratique est survenu au 16e trou, mais il est parvenu à sauvegarder la normale en calant un roulé d'une quinzaine de pieds. Il s'est emparé du premier rang au trou suivant avec son cinquième oiselet de la partie.

Senécal connaît présentement ses meilleurs moments de la saison. Il y a moins d'une semaine, il avait pris le deuxième rang de la Coupe Canada Rogers avec une fiche cumulative de moins-10. En début de saison, il avait soulevé le trophée du champion à la Classique Acura, en plus de terminer deuxième à la Classique Raymond Chabot Grant Thornton et quatrième à la Classique Honda Titleist.

Du coup, Senécal s'est hissé au premier rang de l'ordre de mérite Sunice avec 455 points, soit 74 de plus que Jérôme Blais (Venise), sixième au classement général après des rondes de 74 et 71 (plus-1).

À l'ordre de mérite de la division Honda, Jean Laforce (St-Jean-de-Matha) mène le bal avec 526 points, contre 505 pour Martin Plante (Balmoral).