BERTHIERVILLE, Qc - La pluie a finalement eu le dernier mot, de sorte que la ronde initiale du Défi RBC, programmé pour le 25 juin sur les allées du club de golf Berthier, a été reportée à ce dimanche 26 juin.

« Nous avons dû nous rendre à l'évidence en début de matinée samedi qu'il devenait impossible de disputer une ronde de golf dans de telles conditions, a expliqué le directeur général de l'AGP du Québec, Jean Trudeau. Les averses des dernières heures ont déversé plusieurs millimètres de pluie sur le parcours, et il pleuvait encore en début d'après-midi samedi.

« La décision a donc été prise de reporter la ronde initiale, de sorte que les deux rondes de ce Défi RBC 2011 seront présentées dimanche. »

Billy Houle (Berthier), champion en titre, Vincent Dumouchel (Verchères), Jérôme Blais (Le Fontainebleau) et Louis-Pierre Godin (Le Mirage) auront donc un dimanche bien rempli. Cette version québécoise du skins game est dotée d'une bourse totale de 30 000 $.

Dès 9h, ce dimanche, les compétiteurs disputeront les neuf premiers trous, pour un enjeu de 6000 $. Puis, à compter de 13h, c'est un montant de 14 000 $ qui sera mis sur la table pour la ronde finale. Chacun des quatre golfeurs bénéficiera, au départ, d'une bourse garantie de 2500 $.