LAS VEGAS - Ally Ewing a réussi un oiselet au 18e trou et elle a battu la favorite locale Danielle Kang en quarts de finale du Championnat par trou du circuit de la LPGA, samedi.

Ewing, qui a rejoint trois championnes d'un tournoi majeur en demi-finale, affrontera Ariya Jutanugarn, qui a facilement défait Minjee Lee 5-et-4.

Dans l'autre demi-finale, Sophia Popov se mesurera à Shanshan Feng. Popov a vaincu Patty Tavatanakit 3-et-2 alors que Feng a battu Eun-Hee Ji grâce à un coup roulé de plus de 100 pieds au premier trou de prolongation.

Il s'agit du dernier tournoi de la LPGA avant l'Omnium féminin des États-Unis, qui s'amorcera la semaine prochaine, à San Francisco.

Ewing avait aussi résisté à Kang à la fin du mois d'octobre, lorsqu'elle a signé sa seule victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

Ewing a réussi un oiselet lors de chacun des trous pairs du deuxième neuf.

Plus tôt en matinée, elle avait eu raison de Jenny Coleman en 19 trous lors de la ronde des 16. La joueuse de 28 ans a inscrit un oiselet au 18e fanion pour niveler le pointage avec Coleman et elle a gagné au premier trou de prolongation.