Anne-Catherine Tanguay s'apprête à participer à l'Omnium canadien
Omnium canadien mardi, 21 août 2018. 15:45 dimanche, 15 déc. 2024. 15:04La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a bien hâte de fouler les allées du parcours de golf Wascana en fin de semaine en Saskatchewan dans le cadre de l’Omnium canadien féminin.
Celle qui est arrivée à Regina lundi se retrouvera au sein d’un groupe de golfeuses très relevé pour cette édition du tournoi en sol canadien. Outre sa compatriote Brooke Henderson, sept joueuses du top-10 mondial seront sur place. Selon Tanguay, un tableau aussi relevé n'est pas surprenant.
« L’Omnium canadien est sans doute l’un des tournois préférés des joueuses, car on se fait traiter comme des reines. Ça montre que les meilleures joueuses veulent venir participer au tournoi », a-t-elle mentionné lors d’une entrevue à Sports 30.
À lire également
Âgée de 27 ans, Tanguay a fait ses débuts sur le circuit de la LPGA en 2016. Elle est évidemment encore en apprentissage, mais elle se dit satisfaite de sa saison et de sa transition sur le circuit professionnel.
« J’ai beaucoup appris, mais c’est évident qu’il y a plusieurs ajustements. J’ai cependant hâte à la suite des choses », a soutenu celle dont le meilleur résultat cette saison a été une 36e position à la Classique ShopRite.
Pour cette participation à l’Omnium canadien, Tanguay ne cache pas qu'elle est heureuse de pouvoir participer à un tournoi à domicile afin de compter sur les encouragements des partisans.
« Je vois le tout comme un support et non comme une pression supplémentaire. Chaque année, que ce soit à Ottawa ou Calgary, on voit une forte présence des partisans », a-t-elle fait savoir.