HUTCHINSON, Kansas (AP) - Après des adieux déchirants de Nancy Lopez et après le départ précipité de Karrie Webb, on se retrouvait en mode de survie à l'Omnium féminin de golf des Etats-Unis vendredi. Et sans grandre surprise, c'est Annika Sorenstam qui s'en est le mieux tirée à ce petit jeu.

Sorenstam a été la seule golfeuse à améliorer la normale au cours de cette journée très chaude à Prairie Dunes quand elle a joué 69, un sous le par, et elle a rejoint en tête les Américaines Juli Inkster et Laura Diaz.

La golfeuse la plus dominante sur le circuit a offert sa meilleure performance quand les conditions étaient vraiment difficiles. Elle a gardé les meneuses à vue, puis s'est hissée à leur niveau en réussissant trois birdies à ses six derniers trous.

Elles sont toutes trois à 139. Inskter et Sorenstam joueront ensemble samedi.

Inkster a pu s'en tirer malgré quelques erreurs importantes. Elle a commis un double bogey au 11e trou et un bogey au 13e trou, mais a finalement joué 72, deux au dessus du par, tout comme Diaz.

Michele Redman, qui jouait tôt le matin, a réussi six birdies et a remis une carte de 69 pour se retrouver à 140.

Webb, qui tentait de remporter le tournoi pour une troisième année de suite, ne sera pas présente pour assister à la fin du tournoi. Après une première ronde de 79, elle n'a pu faire mieux que 73 vendredi. Elle ne s'est pas qualifiée pour les deux dernières rondes pour la première fois en 56 tournois.

Quant à Lopez, elle en était à sa dernière ronde à l'Omnium des Etats-Unis. Après une première ronde de 81 jeudi, elle na pu faire mieux que 79 en deuxième parcours.

La meilleure Canadienne est Dawn Coe-Jones, qui a joué 72 pour un cumulatif de 144. Lorie Kane, qui avait remis une carte de 69 en premier parcours n'a pu faire mieux que 77 vendredi pour un total de 146.