LAS VEGAS (AP) - Stuart Appleby a réussi un birdie dès le premier trou de prolongation face à Scott McCarron, dimanche, et il a remporté le tournoi Invitation Las Vegas, récoltant ainsi sa première victoire au sein de la PGA depuis 1999.

Après avoir calé le roulé ultime, d'une distance de 15 pieds, Appleby a secoué son poing dans les airs. McCarron pouvait encore étirer la prolongation en réussissant un roulé quasi identique à celui d'Appleby. Toutefois, la balle a bifurqué vers la gauche et a dépassé la cible.

"Dès que j'ai vu mon roulé, je savais que je pourrais le réussir, a souligné Appleby, dont le dernier triomphe remontait à l'Omnium de Houston.

"Pendant que la balle se dirigeait vers le trou, a-t-il ensuite confié, je pensais que mon coup était un peu trop lent et un peu trop à gauche. Mais la balle est tombée."

Appleby et McCarron étaient à égalité avec des dossiers cumulatifs de 328, 31 coups sous la normale, lors de ce tournoi d'une durée de cinq jours.

Au 18e vert, les deux golfeurs ont manqué des roulés qui auraient pu leur permettre de gagner le tournoi sans passer par la prolongation, Appleby, d'une distance de 16 pieds, et McCarron, d'une douzaine de pieds.

Appleby, le meneur à l'aube du dernier parcours, a signé une carte finale de 69, trois coups sous la normale. McCarron a joué 66.

Cette victoire d'Appleby survient après qu'il eut terminé deuxième lors de chacune de ses deux dernières sorties, dont la semaine dernière au championnat American Express.

Steve Lowery (67) a pris le troisième rang, à trois coups du premier rang. Scott Verplank (67) a terminé quatrième, trois coups derrière le vainqueur, et un devant David Frost (65).