MONTRÉAL - Vingt-cinq jeunes golfeurs québécois, âgés entre 13 et 19 ans, se sont partagés 68 000 $ en bourses dans le cadre de la première édition d'un nouveau programme initié par Golf Québec et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

Ce programme vise à appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle à leur carrière sur les verts.

L'objectif de cette campagne de levée de fonds est de recueillir un million $ en cinq ans. Golf Québec fournira le premier 375 000 $, qui servira à appuyer les entraîneurs et les structures d'encadrement qui offriront les services nécessaires pour le développement du plein potentiel de nos jeunes golfeurs québécois.

L'autre 625 000 $, recueillis auprès de donateurs du secteur privé, approvisionnera le programme de bourses dévoilé lundi. Grâce à la générosité des donateurs, 340 000 $ ont déjà été recueillis en dons et engagement.

« L'objectif de la fédération est d'intervenir directement dans le développement de jeunes golfeurs et golfeuses de tous les niveaux en leur permettant d'atteindre leur plein potentiel », a expliqué Marcel Paul Raymond, président de Golf Québec.

Les bourses sont de deux types: la bourse d'Excellence académique, mise sur pied pour souligner les excellents résultats scolaires et la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, mise sur pied pour encourager la bonne conciliation du sport et des études.