PONTE VEDRA BEACH, Floride (AP) - Si Tiger Woods n'avait pas frappé un de ses coups de départ dans le terrain de tennis au club Riviera, il aurait pu remporter les quatre tournois auxquels il a participé depuis son retour au jeu sur le circuit de la PGA.

Bon d'accord, il n'est pas parfait.

Woods devra se contenter de trois victoires en quatre départs après une absence de deux mois à cause d'une opération à un genou.

Il domine la liste des boursiers. Sa moyenne de coups est inférieure à un coup par ronde à celle de tous les autres golfeurs de la PGA. L'écart entre lui et tous ses poursuivants est aussi grand que jamais auparavant.

Que faut-il donc en conclure?

"Cela veut dire que je me sens comme je me sentais en 2000," a dit Woods après avoir gagné le tournoi Bay Hill.

Il est devenu le premier joueur en 73 ans à remporter le même tournoi quatre années de suite et sa victoire par la marge de 11 coups était la quatrième fois qu'il l'emportait par 10 coups ou plus.

Juste avant le début de la première période importante de la saison, Woods paraît vouloir dominer comme il l'a fait en 200 quand il a remporté neuf tournois, dont trois majeurs.

Woods vient tout juste d'avoir 27 ans et il n'a pas encore atteint son apogée. Il se dit fier de progresser d'année en année, même s'il est le seul à pouvoir apprécier vraiment cette progression.

"J'ai toujours voulu être un meilleur joueur à la fin de la saison qu'au début, a dit Woods. Si je continue de le faire d'année en année, je pense que je vais avoir une belle carrière. Jusqu'à présent, j'ai pu y parvenir."

Les résultats sont probants.

A son retour d'opération, il a battu facilement Phil Mickelson par quatre coups au Tournoi Buick au club Torrey Pines.

Au championnat Match Play, il n'a jamais été menacé dans aucun de ses six matches et n'a commis que cinq bogeys en 112 trous au club La Costa.

Il a été tout aussi impressionnant à Bay Hill.

Woods a disputé les 44 derniers trous sans bogey, même s'il a joué la dernière ronde souffrant d'empoisonnement alimentaire.

Il a dominé Ernie Els par 19 coups.

"Il est encore l'homme à battre," a dit Els.

La seule erreur de Woods s'est produire à l'Omnium Nissan au club Riviera. Sur le premier trou, il a frappé un long crochet à gauche. La balle a ricoché sur un camion avant de retomber dans le terrain de tennis. Il a commis un double bogey. Il a terminé le tournoi à trois coups du gagnant.

Woods a terminé parmi les 10 premiers au cours de ses 10 derniers tournois.

Woods dit souvent qu'on continuera de comparer son jeu à celui de 2000 et certains pensent qu'il ne pourra jamais atteindre un tel niveau une autre fois.

"Même s'il s'élance avec force, il est toujours en équilibre, a dit Brad Faxon. Son élan est très beau. Cela nous inspire."

Mickelson et Els frappent de plus longs coups de départ. Mais Woods commet très peu d'erreurs et semble être capable de caler tous les roulés importants.

"Je sais que je contrôle mieux mon jeu qu'en 2000 et c'est à cause de l'expérience, a-t-il dit. Je pense que je m'améliore d'année en année."

Woods admet que son genou gauche n'est pas remis complètement, mais il n'a plus mal et est capable de bien s'élancer.

"J'ai l'impression que je suis capable de m'élancer comme je le veux, comme je le faisais en 2000 sans jamais devoir apporter des modifications à mon élan."