MEMPHIS - Woody Austin a inscrit la meilleure ronde finale sur le circuit de la PGA cette saison en ramenant une carte de 62, huit coups sous la normale, pour se sauver avec les honneurs du championnat St. Jude, dimanche.

Accusant quatre coups de retard après les trois premières rondes, Austin, qui occupait alors le 4e rang, a devancé Brian Davis, David Toms et Brian Gay pour conclure la compétition avec un pointage cumulatif de 267, 13 coups sous la normale en plus de coiffer Adam Scott, qui débuté la ronde avec une priorité de quatre coups.

Austin a inscrit un eagle, six birdies et aucun bogey au cours de cette ronde finale.

"C'était une vraie ronde golf, a déclaré Austin en attendant que le dernier groupe termine sa ronde. C'est le genre de surprise que l'on obtient tous de temps en temps. Je suis très content que ce me soit arrivé un dimanche et quand ça comptait par-dessus le marché."

Brian Davis a terminé au deuxième rang (272), suivi de Toms (273) et Gay (274).

Austin n'avait jamais terminé ce tournoi à un meilleur rang que le 44e et il s'agissait seulement de son deuxième top-25 de la saison, après avoir terminé à égalité au 18e rang à La Nouvelle-Orléans, en avril.

Il a mis la main sur la bourse de 1,08 million $ US pour souligner sa première victoire depuis le championnat Buick de 2004.

John Daly a remis une carte de 79 pour terminer au 79e rang sur 80 joueurs. Invité par le commanditaire du tournoi et se retrouvant à égalité au huitième rang après les 18 premiers trous, Daly a semé l'émoi, vendredi, en accusant sa femme, Sherrie, de l'avoir attaqué au couteau pour le réveiller.

Plusieurs joueurs occupant le haut du classement ont pris part à cette épreuve en préparation de l'Omnium des Etats-Unis, disputé la semaine prochaine. Six des 12 meilleurs joueurs au monde se trouvaient à Memphis cette semaine.

Parmi eux se trouvaient Sergio Garcia, qui a terminé sa ronde avant que les meneurs ne commencent la leur, Vijay Singh, pas très loin derrière Garcia, et Scott, quatrième golfeur au monde.

Scott a remis une carte de 75 pour terminer au septième rang, avec un pointage cumulatif de 276 (moins-4).