(RDS.ca et AP) - L'Américaine Juli Inkster a joué une deuxième ronde de 72, soit la normale, vendredi, à l'Omnium britannique de golf. Elle demeure en tête grâce à son total de 138, qui la place à moins six. Pour sa part, la Québécoise Marie-Josée Rouleau a connu une autre journée difficile et elle ne participera pas aux deux rondes du week-end.

Après avoir amorcé son tournoi avec une ronde de 77 jeudi, Rouleau n'a pu faire mieux qu'un 80 vendredi. Grâce à un cumulatif de +13 (157), la Québécoise occupe temporairement le 126e rang, ex-aequo avec neuf autres golfeuses.

Si Rouleau a vu son tournoi prendre fin prématurément, la Canadienne Lorie Kane est en bonne position avant d'amorcer les rondes finales. Elle a joué 69 pour se retrouver à égalité en troisième place à -2.

Silvia Cavalleri est seule au deuxième rang à -3.

Michelle Wie croyait avoir réussi, comme Inkster, la normale de 72 à Royal Lytham mais les officiels du tournoi lui ont imposé une pénalité de deux coups à la fin de sa ronde pour avoir frappé un morceau de gazon avec son élan-arrière dans une fosse de sable. Elle se retrouve à dix coups de la tête.

"Il y avait un morceau de gazon derrière ma balle, a dit Wie. Je savais que je l'avais frappé mais je ne pensais pas que cela signifiait une pénalité de deux coups. Je pensais que je pouvais frapper de la terre mais il faut croire que je ne connaissais pas le règlement.

"Ce n'est pas une bonne chose, après avoir terminé sa ronde, de réaliser que l'on doit ajouter deux coups de plus. J'ai le sentiment que les normales que j'ai réussies aux 17e et 18e trous n'ont servi à rien."

La Sud-Coréenne Se Ri Pak s'est retirée du tournoi en raison d'une blessure au cou. Elle avait joué une première ronde de 78 coups.